Stade Brestois. Les frères Le Saint autoriseront dorénavant l’entrée des journalistes qui publieront avec précision les matchs gagnés en cas de défaite
« Attendez, attendez, on n’est pas contre la liberté de la presse, tant qu’ils écrivent correctement ce qu’on leur dit » précise Denis Le Saint « Je dirais même plus tant qu’ils écrivent correctement ce qu’on leur dit, je ne serai pas contre la liberté de la presse » rajoute Gérard Le Saint. La polémique concernant la mise à l’écart de France Bleu Breizh Izel semble enfin trouver une fin heureuse. « Oui, on trouvait dommage de rester bloqués sur un malentendu » annonce un des coprésidents « On a parlé de punition, je ne suis pas d’accord avec le terme, je préfère le terme « d’exclusion à l’interne », j’ai vu ça une fois sur le carnet de correspondance de mon neveu et ça me paraissait pas mal comme euphémisme.«

Comment les journalistes accrédités devront-ils tourner leurs articles ? « Oh bah c’est simple, suffit de mettre qu’on a gagné si on a perdu, mais de manière subtile. Par exemple, ne parlons pas de « défaite » si on se prend 4-0, mais de « buts encaissés à l’insu de notre rencontre ». En cas de carton rouge, il faudra juste préciser que « l’arbitre a fait preuve d’une grande mansuétude à l’égard de l’équipe adverse ». Enfin si on a des cas de covid dans l’équipe, il faudra juste signaler que certains joueurs sont victimes « d’une petite gripette ». Ça a bien marché pour le gouvernement cette excuse en février 2020.«
Les journalistes devront bien entendu envoyer leurs articles au secrétaire de Rédaction du Stade brestois, ils pourront recevoir en contrepartie 3 galettes-saucisses qui leur permettront de profiter pleinement de la qualité de jeu de l’équipe. Néanmoins, par souci de respect de liberté d’expression, ils devront laisser leur carte de presse dans le vestiaire des joueurs.
Source détournement image : France Bleu Breizh
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.