Régionales. Isabelle Le Callennec : « Je ne suis pas opposée à l’IVG et au mariage pour tous, juste à l’interruption volontaire de grossesse et au mariage pour les homos, c’est pas pareil… »
Depuis quelques jours, Isabelle Le Callennec, candidate aux régionales, fait face à polémique concernant la censure de sa page Wikipédia. Pourtant, l’actuelle maire de la petite ville bretonne ne souhaite pas qu’on fasse d’amalgame concernant sa position politique. « Écoutez, je n’aime pas qu’on caricature mes propos. Alors non, je ne suis pas opposée à l’IVG, j’estime juste qu’il ne doit pas être remboursé par la sécurité sociale. Si vous voulez, y’a quand même beaucoup de pauvres qui abusent un peu de cette technique, je pense que cela doit être réservé à une certaine couche de la société qui ne peut se permettre de perdre trop d’argent en dilapidant son héritage. Quant à ceux qui n’ont pas les moyens, j’estime qu’ils doivent apprendre à faire attention, surement un manque d’éducation sexuelle. Cela s’apprend, avec des amis LR ont a créé des sites d’informations anti-IV….sur les contraceptions, la sexualité tout ça…«
« Ce sont plutôt les homosexuels qui ne font pas preuve d’ouverture d’esprit en refusant de se marier avec une personne du sexe opposé. Question de sens commun…»
L’ancienne députée précise également sa position concernant son opposition au mariage pour tous, privilégiant à l’époque une union civile. « Alors là, tout de suite, on me traite d’homophobe. Écoutez, j’ai plein d’amis homosexuels célibataires qui ne veulent pas se marier.Ok, peut-être parce qu’ils sont célibataires qu’ils ne veulent pas se marier, je n’avais pas spécialement fait le lien. Mais comprenez bien, le mariage, c’est forcément entre un homme et une femme. J’ajouterai que ce sont plutôt les homosexuels qui ne font pas preuve d’ouverture d’esprit en refusant de se marier avec une personne du sexe opposé. Question de sens commun… Attendez, j’en sais quelque chose, je suis une femme et je suis mariée avec un homme et j’interdis quiconque de s’immiscer dans ma vie privée. Cependant j’estime que je peux dire à deux personnes qu’elles n’ont pas le droit d’être ensemble. Et puis quoi après ? Ils vont pouvoir adopter et élever des enfants ensemble ? C’est quoi la prochaine étape ? Permettre aux personnes mariées de divorcer sans qu’il y ait adultère ? Quelle décad…Ha, c’est déjà autorisé ? Mais tout va à vau-l’eau…«

Une question reste en suspens, pourquoi censurer un passage sur Wikipédia pour des informations qui devrait être connues du grand public et des habitants de la ville située près de la Marche de Bretagne ? « Oh, c’est simple. Quand les rédactions locales m’interviewaient, on ne me posait jamais la question. On évitait le sujet tout simplement. Je n’ai jamais eu besoin de censurer qui que ce soit, on le faisait très bien à ma place…«
Source : Le Télégramme
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.