Covid-19. Les élèves ne devront plus prononcer qu’un mot sur deux en classe

Le nouveau protocole sanitaire en vigueur à partir de demain pour les zones B et C qui n’ont pas l’outrecuidance d’être déjà en vacances. Celui-ci obligera les élèves à ne prononcer qu’un mot sur deux lorsqu’il participera durant les cours. Ils pourront néanmoins allégrement discuter dans des zones extérieures spécifiques durant les récréations. « Une… décision face… Covid… évitera… propagation des variants. C’est vachement galère en fait un mot sur deux » indique Jean-Michel Blanquer « On aurait financer des filtres air, mais on est bien pour ça »

Les cours d’anglais sont totalement annulés

Autre nouveauté qui ne sera pas sans conséquence sur l’apprentissage des élèves : l’ensemble des cours d’anglais sont annulés et seront remplacés par des exercices de Fitness en extérieur. « Oui, il faut éviter absolument de développer le variant anglais en France. Du coup, finis les « Bryan is the kitchen », maintenant, c’est « Jordan est dans le self à deux mètres de Kévina qu’il essaye de choper, mais il ne peut plus car il a redoublé sa quatrième et on n’a pas le droit de mélanger les niveaux »

Toi, non pas toi, toi là!

L’ensemble des ces nouvelles mesures a un avantage radical : il est gratuit. « Alors c’est une des règles de base des protocoles, il faut que ça soit gratuit avant que ça serve à quelque chose. » précise le ministre de l’Éducation nationale en pleine traction « On veut bien lutter contre l’épidémie et faire en sorte que les enfants puissent être gard… avoir un enseignement de qualité, mais on ne va pas commencer à financer des trucs comme les masques ou autre. Ça commence comme cela et bientôt on nous demandera de rendre l’instruction gratuite et obligatoire… ».