Evron. Le monolithe en métal découvert dans la ville aurait pu servir à communiquer selon des archéologues

« On l’a vu ce matin, il était là comme si il avait toujours été là, mais en même temps ,on l’avait pas vu, comme si il n’avait pas toujours été là. Après, est-ce qu’il a toujours été là et on l’avait pas vu comme si il avait pas été là » s’interroge le maire de la ville d’Evron à propos d’un monolithe découvert dans le centre-ville de la ville, au cœur de l’agglomération, non loin du centre bourg « On avait l’impression que cet objet servait à communiquer autrefois. Les habitants de l’époque l’utiliseraient, comme s’il avait toujours été là. Non pas qu’il ait toujours été là, mais au fond, je pense qu’il a surement toujours été un peu là, mais y’a pas longtemps« .

« Un pléonasme redondant et répétitif »

Insérez une légende

Cet objet en métal serait de matière « redondante » affirme une archéologue spécialisée dans les pléonasmes. « Alors en fait, c’est un outil de communication très performant qui nous fait dire des choses qu’on a déjà dites 20 fois, mais on a envie de payer pour les redire. C’est un peu comme s’il servait à dire des choses alors que les trucs ont déjà été dits, mais qu’on ressent le besoin insatiable de les répéter. »

Un seul mystère énigmatique demeure en permanence selon les scientifiques experts : qui est cette fameuse France Telecom qui semble avoir marqué sa propriété sur l’objet ? ou plutôt Pourquoi il y a France Telecom écrit sur le monolithique seul…Affaire à suivre