Mayenne. Après avoir fait modifier la carte du confinement, O.Richefou demande au gouvernement de remplacer des TIC-TAC oranges par TIC-TAC verts
Le Président du Conseil départemental a réussi un coup de maître politique ce dimanche 3 mai. Non content de la couleur orange du département qui se maintenait depuis le 30 avril. Celui-ci a fait passer la couleur du territoire du orange au vert. « Une couleur moins salissante » se félicite le Président du conseil départemental « On sait que seule la carte du 7 mai est légitime et les différences entre les zones seront substantielles, mais il était important pour moi de recoloriser l’actuelle, quitte à ce que les Mayennais soient trop rassurés et se déconfinent trop tôt. »
Olivier Richefou a réussi tout simplement modifier un critère essentiel à la statistique : le taux de passage aux urgences pour suspicion de Covid. « Alors je n’ai pas hésité à outrepasser ma compétence d’avocat de formation en donnant des conseils médicaux aux urgentistes. Je leur ai demandé de ne plus se baser sur des symptômes soi-disant évidents comme la fièvre, les tremblements, les maux de tête, la toux, mais de se concentrer sur un critère qui me paraît des plus objectifs : « Mon avis personnel ». En effet, j’ai remarqué depuis quelque temps que « mon avis personnel » était celui qui dominait scientifiquement. Cela a même été prouvé dans une récente étude basée sur « mon avis personnel », elle-même confirmée par les instituts départemental et régional de « mon avis personnel ». Ce critère que je compte d’ailleurs déposer sur toutes les décisions du Conseil départemental deviendra la référence décisionnelle. En outre, j’ai décidé de créer un label « Mon avis personnel » sur chaque projet du conseil départemental. »
« Les Tic-Tac oranges ne sont pas assez glamours »

Les enjeux chromiques et politiques d’Olivier Richefou ne sont pas terminés, l’avocat vient de se lancer dans une tout autre bataille : celle de remplacer les TIC-TAC oranges par des TIC-TAC verts. « Cela me tient à cœur, car je ne supporte pas le orange, ça m’agace l’orange. OK, ça ne sert à rien, mais franchement, on ne peut pas se permettre de laisser les TIC-TAC oranges en Mayenne, il faut réagir. On doit rapidement trouver un compromis, même si ça ne change rien. Le président du conseil départemental ne lâchera rien. « Les Tic-Tac oranges ne sont pas assez glamours, je me déplacerai demain dans l’usine de fabrication, ensuite je demanderai au Stade Lavallois de changer la couleur de son maillot de foot. Cette couleur orange m’horripile vraiment… ».
Source détournement image : L’Opinion
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.