Saint-Berthevin. Pôle culturel : Yannick Borde propose le nom de « Procivis arena »

Les Berthevinois sont amenés à choisir le futur nom de l’espace culturel, plusieurs propositions ont été mises sur le tapis, notamment celle de Yannick Borde, maire de la ville et directeur général de Procivis. Il justifie sa proposition avec la plus grande conviction : « Procivis est très présent dans le coin. Le conseil municipal de Laval et l’agglo apprécient cette entreprise de construction. Et le fait que je sois Maire de la ville et vice-président de Laval agglo n’y est pour rien, non, non pour rien. Mais avouez quand même Procivis Arena, ça claque comme nom pour ma carriè…pour le bien de la ville ».

Le promoteur immobilier qui justifie son choix auprès des citoyens reste droit dans ses bottes : « Procivis est partout, sur l’ensemble des projets immobiliers du coin. Et d’ailleurs je vous demanderai de bien écrire que c’est de la qualité, mais ne vous sentez pas obligé non plus…Juste forcé. C’est quoi votre nom d’ailleurs ? Vous savez je connais bien du monde dans le coin et si vous n’écrivez pas toute ma vérité, rien que ma vérité… »

«  Nous n’avons aucun intérêt à être en conflit…aucun »

Le nom de Procivis Arena sera proposé aux citoyens de Saint Berthevin et une décision sera prise fin mai. « Bien entendu, nous étudierons équitablement toutes les propositions, mais nous devrons prendre en compte un cahier des charges assez important. Par exemple, le nom du pôle culturel devra forcément être composé des lettres P.R.O.C.I.V.I.S ou faire référence à Procivis. Ensuite le conseil municipal tranchera en toute impartialité et bienveillance. Dans cette belle histoire, nous n’avons aucun intérêt à être en conflit…aucun ».

 

Publicités