Laval. Drame : ils improvisent une Macarena en pleine canicule sans mettre de déo : 1 mort

« Inconscients, des irresponsables dangereux pour la société qui devront être sévèrement punis » commente le Préfet de la MayenneMardi après-midi, un groupe de jeunes ont décidé de se réunir devant l’esplanade du Cinéville de Laval.  » Une sorte de fête de la Musique avant l’heure » indique un des responsables : « On voulait se détendre un peu en cette chaleur, juste mettre un peu de musique pour oublier la canicule »

Mais comme cela se passe souvent lors de la Macarena, les danseurs ne prennent pas assez en compte les règles primordiales de sécurité. « C’est un peu comme les feux de camping » indique Josselin Choizy, pompier volontaire « Les gens font un truc pour s’amuser mais n’intègrent pas leur environnement. Faire une Macarena dans un espace clos ou en pleine canicule sans mettre de déodorant anti-transpi 48H est insensé. Les gens ne sont pas assez formés pour ce type de situation ».

« Heeeeeeeeeeeeeeeee Macrabrena »

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva (Parce que ça devait arriver puisqu’on vous dit justement que ça arriva), un des danseurs fut pris de vertiges suite à une intoxication au suedum. « On a appelé les secours très vite et on a tenté de le ranimer. Mais en se collant à lui, on a aggravé les choses. On a cru au début que c’était parce qu’on avait loupé notre choré. C’est vrai que la Macarena demande une précision sans faille, sinon tout de suite on peut gâcher ce morceau de musique classique. Mais ensuite on compris que le problème était ailleurs ». L’individu, âgé de 45 ans a été placé en sas de prévention d’urgence mais ce ne fut pas suffisant pour le ranimer.

Le médecin urgentiste a tout de suite trouvé les mots pour l’aider à calmer sa peine « Certes, votre mari est mort à cause d’auréoles, mais dites vous que maintenant, c’est la sienne qui sera au dessus de vos têtes ». 

N.B L’entreprise Axe organisera un don en liquide ce mercredi pour la famille en 12h00 et 14h00.

Détournement photos  : France Bleu Mayenne

 

Publicités