Puy du Fou : Bruno Retailleau capturé par un Aigle royal gay puis relâché en plein milieu du Hellfest

Ce samedi après-midi Bruno Retailleau s’était laissé un petit moment de plaisir au Puy du Fou  : « J’assistais à un spectacle basé sur l’histoire de la Vendée, c’était un spectacle à la fois médiéval, contre-révolutionnaire et contemporain. J’ai particulièrement apprécié le combat de créneau de voitures entre l’habitant de la Roche-sur-Yon et le Nantais, c’était un pur moment de bonheur. »

Mais le week-end de Bruno Retailleau ne fut pas de tout repos pour le Président de la Région Pays de la Loire. Sergio, un aigle homosexuel, avait quelques griefs contre lui depuis que celui-ci refusait l’adoption du Mariage pour tous : « Moi et mon mari julien, nous nous sommes rencontrés au Puy du Fou. On bossait comme des dingues sur un spectacle intitulé « Catherine de 12h06 » on devait faire semblant de crever les yeux de chrétiens Protestants en plein milieu du spectacle. Des fois on se trompait, on crevait pour de vrai ceux des Cathos intégristes. Quand j’ai rencontré Julien, j’ai eu tout de suite le coup de foudre. Ses plumes, son cou blanc, son vol…J’avais l’impression de rencontrer un aigle royal de l’Empire romain. D’ailleurs c’était son boulot, faire l’aigle à côté de l’acteur qui jouait l’empereur Auguste »

En 2013, le débat sur le mariage pour tous bat son plein, la manif pour tous également : « On venait juste de faire notre Coming-out avec Julien, on a tout de suite été accepté par nos confrères. Pas d’homophobie chez nous. En effet, contrairement à ce que certains êtres humains croient, l’homosexualité est courante chez les animaux, mammifères comme oiseaux. Et puis question nature, ce n’est pas les humains qui vont nous faire la leçon. Quelle curiosité de perdre ses poils à travers l’évolution pour les remplacer par des poils d’autres espèces appelés « Vêtements ». »

Par contre la tolérance fut plus compliquée du côté des dresseurs « Mon maître m’a mis dans une cage avec une femelle, et on nous retira les œufs qu’une copine m’avait confiés. Nos aiglons, nous les éduquions depuis des semaines. On élevait par exemple un superbe pygargue à tête blanche. La Région nous les retira après l’élection de Bruno Retailleau, cela été le coup de trop pour Julien et moi »

Vendredi, Sergio craqua et s’envola directement en direction de Bruno Retailleau. « Julien me déconseilla de faire cela. Mais j’ai pas pu me retenir de m’envoler. Je l’ai pris par le colback. Il n’est pas bien lourd, je l’ai soulevé sans savoir où j’allais. Entre-deux, j’ai reçu un message d’un aigle qui bosse avec un cracheur de feu du Hellfest. Il m’a conseillé de le lâcher sur le public, qui lui ferait un accueil mémorable. C’est vrai qu’il y avait de l’ambiance pour lui ».

Abandonné en plein milieu du Metal Corner, les fans de musique métal se sont occupés gentiment de l’individu séquestré « On lui a donné un peu de Sauvignon, il a commencé à se lâcher et après impossible de l’arrêter. Il a insisté pour qu’on lui fasse un tatouage « Vendée for life » avec un coeur et une croix, mais on ne l’a pas fait…On ne totoue jamais des gens défoncés et les mineurs. Comme on sait que Bruno est encore sous la tutelle de François Fillon, on préfère éviter. »

Dimanche soir, Sergio compte envoyer un commando d’aigles avec des festivaliers vegans pour libérer Julien et leurs aiglons. « On vous prépare un grand spectacle digne des plus grandes chouanneries », indique l’aigle médiéval. Bruno Retailleau sera-t-il à la hauteur ?« 

Publicités