Mode. E.Macron : « J’imprimerai deux programmes sur une veste réversible. Un côté pour les électeurs de droite, un autre pour ceux de gauche »

« J’ai retenu les remarques, les reproches sur le fait que je n’ai pas de programme…Je vous ai compris » indique l’ancien ministre de l’économie, actuel candidat à la présidentielle. Qu’à cela tienne, Emmanuel Macron ne présentera pas un mais deux programmes pour ses électeurs « afin de satisfaire tout le monde et d’obtenir davantage de votes. Oui en politique, il faut savoir être ouvert et original ».  L’homme politique, à la pointe de la mode, imprimera son programme sur une veste réversible et non pas sur des tracts mais sur une veste street wear. Plusieurs avantages à cela selon lui : « Déjà, c’est écologique, ça ne finira pas à la poubelle, ce qui attirera les écolos. Ensuite, si vous avez honte l’aspect trop gauchiste de mon programme, vous pourrez porter la partie droite, si vous voulez aller à la fête de l’huma sans avoir froid, vous pourrez retourner votre veste du socialiste ».

« Il y aura une capote dans les deux poches. L’amour est apolitique… »

Mais concrètement, que sera-t-il écrit sur la fameuse veste? Du classique selon le candidat : « Côté droite, je proposerai moins d’impôts pour les entreprises, j’abolirai le C.D.I et augmenterai le temps de travail à 42H. Côté gauche, je ramènerai la semaine à 32h, proposerai une 6ème semaine de congés et une augmentation des allocations familiales. La veste aura même des extrêmes dans ses poches. Dans la doublure de la poche de droite, vous trouverez un tazer, dans celui de la poche de gauche, une carte de la Stasi. Il y aura une capote dans les deux poches. L’amour est apolitique… » Le programme serait en cours de finalisation, actuellement il n’est qu’à l’état de brouillon sur une feuille de papier toilette d’après son auteur. « J’aime bien cette image. Savoir que je vais convaincre les Français en partant d’un support qui doit finir normalement dans leurs fesses, pile au milieu de leur corps. Mais bon la veste ça reste plus classe quand même« 

Une question se pose notamment, si Emmanuel Macron est élu, comment pourra-t-il mettre en place ce double programme? « Oh c’est simple, les députés appliqueront la partie gauche durant la première session parlementaire, puis la 2ème avant l’été. Et puis vous savez, même quand il n’y a qu’un programme, il n’est jamais respecté, alors deux… »

cebc7402c9aaacb4e7659f6b754aa394035f3fa8_900.jpg
« Toujours, du bon côté »
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s