Les jeunes agriculteurs qui ont débarqué dans le jardin de Stéphane Le Foll témoignent : « On l’a conseillé sur ses plants de tomates, parce que là dessus ça ne va pas du tout »
![]() |
« C’est pas un bon champ de patates ça Stéphane » |
» Le mec, il prend un tabouret pour ramasser les petits pois… »
Après l’appel de Julien, tous les manifestants agricoles se réunirent autour du potager et découvrirent l’horreur de celui-ci : des pieds de tomates sans tuteurs, des jonquilles en plein milieu des fraisiers et des tentatives échoués de tomates cerises : « J’ai pas vu cela depuis ma dernière visite à la MJC du Ronceray. Même les ados entretiennent mieux leurs plantations. » décrit Michaël.
Stéphane Le Foll, bien qu’un peu gêné, aurait accepté d’accompagner les agriculteurs sévères mais bienveillants : « On se serait cru comme dans cauchemar en cuisine mais version jardin. Ses plants de cannabis sur le balcon n’ont quasiment jamais accès à la lumière et ils sont beaucoup trop souvent arrosés. Mais par qui on est gouverné franchement ? Le mec il nous raconte même qu’il prend un tabouret l’été pour ramasser les petits pois…Sérieusement ? »
Le Foll aurait aussi quelques bovins chez lui. Deux vaches et une génisse mais là aussi le constat n’est pas joyeux : « Il ne leur donne pas le bon fourrage et ne désinfecte pas le pie après la traite, des mammites se créent forcément… »