Laval : Jean-Christophe Gruau sera le thème des illuminations

Le maire de Laval, François Zocchetto vient de l’annoncer. Le thème des illuminations de Noël sera : « Jean-Christophe Gruau ». Décision curieuse au premier abord mais qui fait l’unanimité au conseil municipal de Laval, dans la majorité comme dans l’opposition. « Jean Cri-Cri mérite vraiment cet hommage, sans lui les conseils municipaux seraient un peu ennuyeux. Il a toujours une petite remarque inattendue à faire. Un vrai show-man ce garçon. D’ailleurs au premier conseil municipal l’année dernière on a dû lui couper le micro, il ne pouvait plus s’arrêter. On a mis 10 minutes à s’en remettre. J’ai même serré Christophe Boyer dans mes bras. Bon pas trop longtemps quand même. »

Blanc et bleu marine. Comme il l’aimait…

Lors d’un précédent conseil municipal J-C Gruau a fait remarqué qu’aucune crèche n’était prévue par la ville de Laval. Il est vrai, cette commune a une culture Judéo-chrétienne, musulmane également comme beaucoup de villes depuis les trente glorieuses. « On n’a pas compris sa remarque. On a vite vu qu’il plaisantait encore le bourricot.  » s’exclame Samia Soultani. « En effet, une municipalité ne peut financer une crèche. Principe de la laïcité, on peut rappeler le Père Noël, mais pas Jésus. Depuis qu’il a été renvoyé du F.N il tire un peu la tronche Jean Cri-Cri, il ne dort plus. Il aurait même été largué par sa copine. Alors pour le consoler et le remercier d’enjoliver nos réunions, on a décidé de lui dédier les illuminations. Nous avons également convié les journalistes du « Petit Journal » à l’inauguration. Sans eux, ils n’auraient jamais passé le second tour, il le sait bien« .

Une conférence de Cri-Cri à la maison de retraite

Concrètement comment cela se produira? : « Et bien chaque petit cristal installé sur le pont de l’Europe contiendra une figure de Jean-Christophe » affirme Chantal Grandière« Ensuite, nous placerons également une statue géante au dessus de la Fontaine. Une projection de sa vie depuis son enfance, en passant par ses conférences à la maison de Retraite, aura lieu sur la façade duChâteau-Neuf à partir de 18h jusqu’au lever du soleil. Nous bloquerons les TGV sur le Viaduc pour qu’ils puissent admirer l’ensemble. Nous donnerons également des Pères Noël en chocolat aux enfants au marché de Noël en forme de JC Gruau. La quantité de chocolat sera équivalente au Père Noël habituel.« 

Tout cela devrait permettre de souder davantage les liens entre Jean-Christophe Gruau et le Maire de Laval. « Depuis que j’ai défendu le vote blanc, Christophe m’admire et m’appelle tous les soirs pour me soutenir. » affirme ce dernier. « Par contre je n’ai pas compris quand il a exigé qu’on mette aussi en place une carte d’électeur avec une étoile jaune dessus pour les personnes d’origine juive. Sûrement une blague ou une énième référence à Noël. Sacré Jean Cri-Cri, notre petite Morano à nous…« .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s