Suite à une promo trop intense, un Minion fait un burn out

L’intense promotion autour des Minions n’aurait pas été sans conséquence sur les Minions. Ces petites créatures jaunes qui accompagnent Gru dans ses 2 derniers films. Kévin a été récemment interné pour surmenage. Il est vrai qu’après une intense campagne avec Carrefour et Oasisautour des personnages élastiques n’aura pas été de tout repos. C’est l’agence qui gère les 75 000 minions présents sur Terre qui a prévenu la Rédaction mais la celle-ci n’engage aucun pronostic sur la durée réelle de sa convalescence. D’après les témoins, il aurait craqué dans un supermarché en criant « Giscard d’Estaing dégage » au lieu de l’habituel « Banana ».

Un Minion en dépression (à droite, pas à gauche hein)

Un produit de marque aurait été le déclencheur de cette réaxtion :  « Il a pété un plomb en voyant son visage pour la 500ème fois sur un verre de moutarde » affirme un client. Kévin semble être, tout comme les consommateurs, en mode Saturation de Promo. C’est un degré de saturation qui vous fait passer du stade « Ouais j’irais bien voir ce film, pourquoi pas? » à « Putain ya quoi d’autre au cinéma ? ».
Ce n’est pas la première fois qu’un produit imposé en masse par le marketing frôle l’émeute. Durant la campagne du film Avatar, des cinéphiles auraient atteint un point de non-retour en affirmant que ce long-métrage était « le meilleur du début des années 2000« . Même James Cameron, dubitatif, avait affirmer à l’époque : « J’ai pris un scénario débile sur le rapport entre le Bien, le Mal et la Nature. On n’avait pas fait plus basique comme scénario depuis Piranhas. Comme quoi dès qu’il y a un peu de pognon »
Le gouvernement a cependant réagi. Par souci de précaution, le Ministre de l’Intérieur français a interdit aux caissières de Carrefour de proposer des autocollants des Minions aux consommateurs afin d’éviter toute agression sur les salariés. Cela suffira-t-il ?
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s