L’actuel patron de Sanofi vient de démissionner et bénéficiera de 6 millions d’euros de prime de départ

Olivier Brandicourt qui, malgré son nom, nous la met profond
Le groupe Sanofi, qui est sous le feu des critiques depuis l’annonce de 4 millions d’euros accordés à Olivier Brandicourt en guise de bienvenue, vient d’annoncer que le nouveau P.D.G venait tout juste de déposer une lettre de démission.
« Il quitta les bureaux vers 10h00 ce matin. Visiblement, quelque chose lui a déplu. Ce n’est pas grave, c’est une décision que nous pouvons tous aisément comprendre.  » explique Serge Weinberg, redevenu ipso facto le Directeur Général par interim. Un café mal sucré ? Un fauteuil trop mou ? Le nouveau morceau des Enfoirés en musique d’ambiance dans l’ascenseur ?… Les spéculations vont bon train dans les couloirs de la firme, mais le mystère reste complet. Peu importe, Olivier Brandicourt est parti avec 6 millions d’euros de Bonus, rajouté à son Golden Hello de 4 millions, il aura alors totalisé une somme de 10 millions d’euros.
« C’est tout à fait normal. » s’exclame les membres du conseil d’administration. « C’était prévu dans son contrat. Il a fait un excellent boulot pendant ces 3 derniers jours, tout travail mérite salaire. Par ailleurs, vu qu’il était en période d’essai, il pouvait partir sans préavis. Qu’il y-a-t-il de choquant à cela ? ».
Seul Maurice Ralu, le concierge du bâtiment C de l’aile 2, semble vraiment déçu de ce départ précipité. Il n’a pas du tout apprécié que M.Brandicourt parte avec une agrafeuse et une ramette de feuilles au format A4. « C’est impoli de partir comme cela, presque comme un voleur. Autant le bonus de départ je comprends, mais le matériel de bureau, je ne suis pas d’accord. On n’est pas Officedépôt ici. C’est bien une attitude de patron qui se fiche du p’tit personnel ça ».
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s