Google interdit le téléchargement de Candy Crush aux diabétiques



C’est officiel depuis ce lundi 29 décembre. Google Play retire de sa plateforme le téléchargement du célèbre jeu Candy Crush aux personnes atteintes du diabète qu’elles soient de type A ou B.  Le porte-parole du groupe s’explique : « L’O.M.S nous a confirmé que ce jeu favorisait l’apport en sucre de manière démesurée, on ne pouvait faire la sourde oreille sur ce phénomène. Il fallait réagir vite avant de subir une série de procès de la part des familles ».
Ce matin les nombreux adeptes du jeu ont vu le logiciel se désinstaller de lui même. Pour le réinstaller, une prise de sang via la micro-prise USB était nécessaire. Ce soudain changement de politique de la part de Google a eu des conséquences assez imprévisibles. La RATP a recensé 5 fois plus de tentatives de suicide ce matin. Un usager témoigne : « Un mec s’est rendu compte qu’il allait devoir se taper toute la ligne 4 de la mairie de Montrouge à la Gare du Nord sans pouvoir baisser la tête sur son téléphone, en regardant les gens ou les pubs de Wall Street English. Arrivé à Alésia, il a craqué et s’est jeté ensuite sur le Père Noël en chocolat d’un gamin… ».
Une prise de sang est dorénavant nécessaire pour jouer
A Argenteuil (95), Nellie Coptère, une salariée de l’entreprise Jeff de Bruges, a dû se cacher derrière le comptoir car des clients en manque commençaient à rassembler les chocolats qui avaient la même couleur. Ils s’énervaient car ils ne les voyaient pas disparaître devant eux comme à leur habitude. L’employée s’obligeait à les manger afin d’éviter l’hystérie générale. Aux dernières nouvelles, elle subit un lavage d’estomac.
Ce n’est pas la première fois qu’un jeu est interdit à certaines catégories de la population. Souvenons-nous, il y a un an, le jeu 2048 fut interdit aux comptables qui refusaient depuis d’aller au delà de ce nombre dans leur bilan annuel. L’histoire des jeux vidéos restera bien sûr aussi marquée par l’interdiction du Jeu Tetris aux maçons depuis le 11 septembre 2001…
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s