Centre-Manche. Jean-Christophe Maugin brigue un nouveau mandat à Denton-Troudeubal

Est-ce que ce sera le mandat de trop pour l’édile manchois ? Jean-Christophe Maugin brigue un nouveau mandat à Denton-Troudeubal, une surprise générale pour les dentontroudebalais qui pour certains gardent encore un gout amer de son dernier passage. « Je ne comprends vraiment pas comment il peut se présenter encore devant nous après ce qu’il a fait au centre de Denton-Troudeubal. » indique Marie-Gaultier, tenancière du P.M.U de la ville normande « Il devrait faire profil bas et se tenir loin, loin derrière nous ».

Que reprochent les Dentontroudebalaise et les Dentontroudebalais au maire actuel ? D’après plusieurs témoignages, le déficit budgétaire conséquent qui ne rime pas avec prudence indique Germaine, habitante de Denton-Troudeubal depuis sa mutation de sa Creuse natale. « Le mec, depuis la fusion de Denton et de Troudeubal, il a laissé un trou énorme dans les caisses de Denton-Troudeubal. Il faudra des années pour résorber tout cela ».

Il est clair que la rénovation du centre de Denton-Troudeubal après la création de la commune nouvelle fut un gouffre démesuré pour les finances de la ville après notamment la contraction d’un emprunt toxique. « Denton-Troudeubal est clairement dans le rouge » admet l’adjoint à la finance démissionnaire. « Pour ce qui me concerne, je ne me joins pas à la nouvelle liste de Mauguin. Je ne passerai pas de la pommade six ans de plus à Denton-Troudeubal »

Bref, un sacré défi pour Jean-Christophe Maugin qui devra sans doute constituer rapidement une liste rapidement. Contacté par la rédaction, le maire dément avoir mis Denton-Troudeubal sans dessus-dessous, il garantit néanmoins qu’en cas de défaite aux municipales, ce dernier se retira de Denton-Troudeubal sans scandale.

Laisser un commentaire