Sous la pression, CNEWS lâche enfin Jean-Marc Morandini et le transfert vers la chaîne GULLI

Enfin ils l’ont lâché. Jean-Marc Morandini condamné pour corruption de mineurs est enfin abandonné par CNEWS, une bonne nouvelle qu’on n’attendait pas dans les médias. D’ici quelques jours, CNEWS lâchera enfin l’animateur controversé. En contrepartie, ce dernier finira gentiment son contrat sur Gulli, ce que l’animateur a accepté avec plaisir d’après son équipe.

« On pensait que finir animateur sur une chaîne pour enfants serait une déchéance pour lui, mais curieusement, il a pris avec plaisir la nouvelle. » indique un technicien, « Cela semblait lui faire plaisir, l’important, c’est de trouver un compromis »

« Un précédent avec un transfert vers Équidia »

Ce n’est pas la première fois que Vincent Bolloré trouve une parade afin de se débarrasser d’un animateur suscitant la polémique. En 2012, Justin Gourdon, animateur dans la rubrique « cétacé » de Cnews, avait été transféré d’urgence vers la chaîne Équidia après une condamnation pour pratique zoophile. À l’époque, le compromis sur le contrat avait été salué par tout le milieu professionnel et l’ARCOM. C’est d’ailleurs après cet évènement que Michel Convena, restaurateur au catering de CNEWS condamné pour homicide involontaire après avoir distribué des yaourts périmés depuis plus d’un an aux stagiaires de la chaîne, fut transféré à mi-temps vers Marmiton TV et Maïté bonheur, deux chaînes culinaires.

D’après les syndicats, Vincent Bolloré est connu pour toujours trouver des solutions professionnelles adaptées selon les cas de figure. « Il faut savoir pardonner et ne pas canceller bêtement », indique l’homme d’affaires. D’après nos informations, ce dernier préparerait d’ailleurs un contrat de chroniqueuse sur Europe 1, TF1, CNEWS, Tout beau tout neuf, pour Marine Le Pen qui débutera dès septembre prochain. « Une belle occasion de se racheter politiquement face à la justice politique des juges », précise le responsable RH du groupe.

Laisser un commentaire