Le gagnant de l’Euromillions dilapide ses gains en se payant un Paris-Rennes en TGV et trois sandwichs triangle au Wagon-bar
« Ouais, mais ça valait le coup » affirme le gagnant de plusieurs centaines de millions d’euros tout en se léchant les babines du dernier sandwich triangle au cheddar qu’il venait d’avaler.
Jean-Louis Dumont, PDG d’une grande entreprise du CAC 40 a pu enfin s’offrir ce qu’aucun Français n’avait pu s’offrir jusqu’à lors : Un Paris-Rennes aller simple en TGV et trois sandwich triangle au Wagon-Bar. « Mon salaire annuel m’a servi à payer le billet de train et avec les gains de l’Euromillions, j’ai pu me prendre le sandwich et même un café avec un sucre »
« Il expose sa richesse devant nous c’est indécent »
Cependant l’attitude du grand gagnant du loto européen n’a pas toujours été appréciée. Celui-ci se permettant de passer dans toutes les voitures en se frottant sur les fauteuils les sandwichs triangle en main. Le contrôleur dut même le rappeler à l’ordre lorsqu’il commença à se lécher les tétons avec une rondelle de tomate. « C’est un étalage de richesses qu’on n’a pas l’habitude de voir à la SNCF » précise le responsable de la sécurité « En général, nos passagers les plus aisés font preuve d’un minimum de retenue et ne bronchent pas puisqu’il voyage au-dessus du TGV, car ils n’ont pas les moyens de prendre une place à l’intérieur. S’ils bougent, ils meurent. »
La Française des jeux rappelle qu’en cas de gains astronomiques remportés, il est nécessaire de consulter un psychologue afin de garder les pieds sur Terre. Tout le monde ayant encore en tête l’anecdote d’un joueur gagnant qui en 2009 dilapida ses gains dans une entreprise de smartbox afin de reconquérir le monde le repeupler de couples français moyens, blancs et chrétiens.
