Normandie. Il traverse la Manche du Sud au Nord en seulement 4 heures et 27 ans
La Manche est connue pour ses records de traversées, mais si c’est la mer qui remporte surtout la terre, le département éponyme n’est pas en reste. La preuve étant, puisque ce 1er août, Thomas Carbuneur, Normand originaire du Morbihan, arrive à finaliser la traversée de La Manche de Saint-Hilaire du Harcouet à Cherbourg en seulement 4 heures et quelques 27 années avec sa Renault 20 dernier cri. « C’est assez miraculeux, quand je suis arrivé à Cherbourg les gens ne m’attendaient plus, tout le monde me prenait un peu pour Magellan… mort avant d’avoir pu finaliser la traversée »
« Ils semblaient un peu déçus de me revoir »

Lorsque Thomas Carbuneur arriva à Cherbourg, l’accueil fut moins chaleureux qu’il aurait pu l’imaginer. « Certes, j’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais j’aurais aimé voir ma famille sur la ligne d’arrivée, autant que ma femme ait refait sa vie avec un la voisine, pas de souci, d’ailleurs j’ai appris pour le mariage pour tous. C’est une belle avancée sur les droits des personnes homosexuelles, par contre je ne savais pas pour la suppression du lundi de Pâques, je reste assez surpris, faut pas que ça passe ça ! Par contre c’est ballot, j’ai appris que mon fils s’était installé dans le sud Manche, on a dû se croiser du côté de Saint-Lô vers 2017 selon mes calculs.
Thomas ne restera pas sur ce record peu médiatisé, il prépare déjà son prochain périple : traverser l’Orne d’est en ouest, de Flers à Bellême, en moins de 25 ans en 205 turbo GTI. Prochain point presse prévu à Alençon à mi-parcours le mercredi 10 juin 2037 vers 17h00.
