Sondage. 89 % des Français sont pour équiper les ASVP de Bazooka M20A1/A1B1 face à la montée de l’insécurité dans le quartier du Bourny à Laval
C’est un sondage IPKSOSS de l’institut (voir méthodologie plus bas*) qui nous rapporte ce résultat. 89% des sondés sont pour équiper les ASVP et les policiers municipaux de Bazooka M20A1/A1B1 face à la montée de l’insécurité dans le quartier du Bourny à Laval. Un sondage qui démontre que les Français sont bien prêts à toutes les mesures, y compris quand ils n’en comprennent absolument les enjeux techniques ni sociétaux tant que ça fait du bruit et que c’est gros.
À la question « Pensez-vous qu’un bazooka peut réduire la criminalité et sauver des vies dans le quartier Bourny ? », 56% ont répondu « Oui, mais à condition de le tenir dans le beau sens, parce que moi une fois à l’armée, bah la cantinière elle n’a pas aimé ». Les réponses sont plus mitigées lors de la question « Est-ce que ce n’est pas un risque de l’escalade de la violence avec les narcotrafiquants ? » 49% ont répondu « ne plus savoir faire un nœud de huit depuis le stage de 4e au mur de Changé en 1998 ou 1999 je ne sais plus. Enfin je sais que c’était après la coupe du Monde, ça, c’est certain »
« Mais c’est quoi le rapport avec un Bazzoka ? »
L’autre partie du sondage, qui n’a strictement aucun rapport avec les bazookas n’a pas encore fait l’objet d’analyse précise. À la question « Hey connard, c’est toi qui m’as piqué 10 francs en CM2 en 2001 à l’école Marcel Pagnol, si si je reconnais bien ta gueule, vas-y rends moi mes 10 francs ou je te rends pas tes Pogs ». 72% des sondés ont répondu « Sans avis, Mais c’est quoi le rapport avec un Bazzoka ? » 28% « Tu ne peux rien faire maintenant, on est adultes ». À noter que 32% « Moi et les pourcentages ça fait deux »

Les premiers tests d’équipement de Bazooka M20A1/A1B1 à Laval devraient s’effectuer dans le quartier de Saint-Nicolas, près de la piscine afin de maîtriser les incendies en cas de mauvaises manipulations. Bruno Retailleau le ministre de l’Intérieur adresse, par avance, ses profondes condoléances aux familles des adolescents tués suite à un délit de fuite pendant qu’ils marchaient.
Plus bas encore**
**Encore plus bas***
***Toujours plus bas****
****Là c’est bon : Technique du sondage. Le sondage a été effectué par voie naso-gastrique un protocole de soins consistant en l’introduction d’une sonde par les voies naturelles hautes pour généralement atteindre la cavité de l’estomac. La sonde insérée peut être une sonde à canal unique ou double, de différentes formes ou diamètres, lestée en son extrémité ou non, ou encore un dispositif d’exploration a permis d’obtenir les réponses souhaitées.
