Mayenne. Après l’annulation de la soirée dans un ancien couvent, la soirée « La Salsa du démon » prévue par un militant d’extrême droite annulée également

Alors que la soirée festive organisée prévue initialement à Mayenne ce samedi dans le cloître de l’ancien couvent désacralisée de La Visitation a été annulée pour des raisons de sécurité ; c’est au tour de la soirée La Salsa du démon prévue au 666 rue des Croisades à Mayenne de connaître le même sort. L’organisateur, Pierre d’Herbais, ancien afficheur sauvage sur support d’A81 pour Eric Zemmour en 2022 s’offusque de cette interdiction qui n’est pour lui que la vengeance de l’annulation du collectif « La Pampa ».

« C’est inadmissible, cette soirée « La Salsa du Démon » est bon enfant et organisée depuis des années par famille depuis notre retour d’Algérie en 1962 et en souvenir du désastre économique que fut l’abolition de esclavage dans les plantations de canne à sucre de mes ancêtres » s’offusque Pierre d’Herbais . « Tout ça parce qu’on aurait menacé le collectif « La Pampa » pour leur soirée festive dans un lieu désacralisé. C’est ridicule, d’ailleurs la Pampa, j’adore et on la connaît bien, on a de la famille d’origine allemande installée en Argentine »

Un précédent avec « Les démons de Minuit« 

De son côté, la mairie refuse tout idée de vengeance ou de mesure de contrepoids suite aux pressions réalisées sur les organisateurs du Bal des Ardentes. Pierre-Yves Lekachalot, directeur de cabinet du maire de Mayenne justifie son choix basée sur la sécurité des habitants. « Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais passer en boucle de 20h à 6 h00 du matin la Salsa du démon sur des enceintes risque de créer de profonds désagréments dans le voisinage. Je rappelle que la dernière fois que M. d’Herbais a organisé une soirée pour les militants de reconquête, il a passé le clip « les démons de minuits » pendant 9 heures. L’objectif n’était pas musicale, à cette époque il voulait prouver qu’Eric Zemmour n’était pas raciste en passant un morceau de musique populaire avec un antillais dedans. Le souci est qu’on a encore 45 personnes comme moi qui ont le morceau dans la tête alors que cela fait presque 3 ans maintenant que dans la Rue déserte, dernière cigarette, plus rien ne bouge , juste un bar qui éclaire le trottoir, d’un néon rouge. Je cherche un peu de chaleur, à mettre dans mon cœur ».

« Je ne suis pas raciste mais…. »

Très agacé par cette annulation de dernière minute, l’ancien militant Reconquête mais toujours bien d’extrême droite qui utilise plus la Bible comme cale-porte et excuse pour ses idées réactionnaires est très remontée et devra se débarrasser rapidement des pâtisseries qu’ils avaient commandés « 158 têtes-de-nègres préparées pour l’occasion, j’ai dû payer la commande d’avance en plus, mais le pâtissier m’a fait une offre en me proposant 20 glands en compensation pour notre prochaine réunion de quartier pour emmerder les autres. Il m’a dit « pas besoin de plus avec 20 invités, cela en fera 40 au total » »

Source détournement image : Ici Radio, Ouest-FrancE

Laisser un commentaire