Nouvelles d’Anjou. Qu’est-ce que Skype ? Le nouveau logiciel de chatting qui cartonne dans la Mayenne angevine

« Écoutez, pour moi c’est tout bonnement révolutionnaire «  nous raconte Brigitte, habitante de Gennes-sur-Glaize « La semaine dernière je branche ma box Wanadoo et aujourd’hui j’arrive à me connecter directement et communiquer avec mon fils Julien qui se trouve à plus de 2h00 d’ici, un vrai bonheur« . Même son de cloche du côté de sa progéniture qui peut enfin discuter avec sa mère malgré les 12 km qui le séparent de sa mère Brigitte. « C’est tout bonnement révolutionnaire, elle m’envoie plein de cœur et de bisous, je n’aurais pas cru cela possible. Pas simplement d’un point de vue technologique, mais aussi parce qu’avant c’était juste que c’était des torgnoles quoi. Elle appelait ça le MartiNET, une avant-gardiste ma mère ! « 

Au-delà des liens familiaux, l’utilisation de Skype révolutionne surtout le monde de l’entreprise du Sud-Mayenne. « Terminé les longs de coup de téléphone où il fallait composer le numéro avec le cadran, une galère surtout si tu te trompais » se réjouit Laurent, autoentrepreneur dans le monde de la téléphonie « Dorénavant je peux directement contacter mes clients et leur proposer les meilleurs produits en stock, là regardez j’ai un nouveau Nokia 3310 sous la main, une vraie révolution. J’adore le jeu du serpent dessus, Snack, ou Snache, je ne sais plus… »

« L’arrivée d’Emule attendue avec impatience »

Du côté des autorités politiques, le logiciel Skype ne laisse pas indifférent. « Vous vous rendez compte, bientôt on pourra faire des rendez-vous médicaux avec le médecin du coin, sans même se déplacer, sauf pour un vaccin », indique Robert Buron, maire de Chemazé. « Enfin bon, ça sera possible dès qu’on aura trouvé le moyen d’en avoir dans le coin des médecins…enfin des vaccins aussi remarquez. Fichue variole, j’espère qu’un jour on arrivera à s’en débarrasser. J’ai perdu 3 enfants l’année dernière dans la dernière épidémie, encore heureux qu’il m’en reste 7 autres. »

Internet est donc une vraie révolution pour la Mayenne angevine, pas simplement technologique, mais aussi démographique comme en témoigne Jordan, 18 ans « Ha bah avec l’arrivée d’Émule, on va enfin pouvoir regarder des séries plutôt que rester au lit. Je viens de télécharger la saison 1 de 24h00 chrono en seulement 72 heures…et merde encore un porno. Bon bah, je prends… »

Laisser un commentaire