Brouteurs. Le « faux Emmanuel Macron » lui promettait un poste de Premier ministre : Olivier Richefou se fait dérober 50 places de concerts à l’Espace Mayenne

Cela peut arriver à tout le monde ! Après l’affaire du faux Brad Pitt qui a défrayé la chronique, les arnaques au brouteur ne cessent de se multiplier et viser les personnes fragiles et âgées. La dernière personne en date est le Président du conseil départemental de la Mayenne qui a été arnaqué par une personne qui se faisait passer par Emmanuel Macron et qui lui a dérobé au minimum 5 places pour l’Espace Mayenne. 

« Je me suis laissé faire, j’avais besoin d’attention et il était là pour moi. Tous les jours il me promettait un poste de Premier ministre, mais repoussait toujours l’échéance depuis 2017 avec des paroles rassurantes « Ne t’inquiète pas mon Olivier, à la prochaine élection je te place Premier ministre » ou « Dès qu’il y aura une dissolution, tu seras le premier que j’appellerai» ou encore « Dès qu’il y aura un 49.3, ce sera pour toi ». Mais à chaque désillusion il avait une excuse du style « Ce n’est pas le bon moment politiquement parlant », « Il faut prendre en compte toutes les coalitions » ou « Je n’ai plus la majorité, je n’y suis pour rien mon Olivier.« 

« Il m’a affirmé que j’avais toutes les compétences pour être Premier ministre, c’était pourtant un signe« 

Malgré les promesses, le brouteur n’oubliait de pas de demander des places pour le lac des Cygnes, le concert des Celtics Legends, même un match de futsal face à Toulouse, tous ces évènements l’Espace Mayenne . « Il était de plus en plus gourmand. Mon entourage a eu rapidement des doutes, a tenté de me prévenir », raconte Olivier Richefou « Notamment le jour où il m’a affirmé que j’avais toutes les compétences pour être Premier ministre. Là, c’était le signal ultime pour mes collègues. Ils savaient en entendant cela que quelque chose clochait. »

La section de cybersécurité de la Mayenne est sur le coup, mais retrouver des brouteurs n’est pas une mince affaire, néanmoins une piste nous emmène directement vers Saint Berthevin, un internaute au pseudo « Yannickou.Bordasseuh » encore introuvable aujourd’hui.

Laisser un commentaire