Vendée. Afin de ne plus oublier son clignotant, ce Nantais décide de rouler avec ses feux de détresse
« N’empêche, c’est quand même bien plus simple comme ça ». Samedi dernier, Jordan Tella, habitant de Luçon, oublie d’enlever ses feux de détresse après un arrêt d’urgence. « J’ai utilisé plusieurs fois le clignotant sans que ça serve à quelque chose, au bout d’une demi-heure, je me suis dit que c’était plus simple de laisser clignoter les deux pendant toute la durée du trajet. »
Jordan est déjà connu en Vendée pour avoir créé le premier stroboscope permanent qui l’inverse donne une lumière permanente, continue et intense pendant tout une soirée anniversaire. « C’était galère cette lumière par intermittence, au bout d’un moment, soyons pragmatique ». Le Ligérien est d’ailleurs repéré par les grandes firmes internationales pour ses idées novatrices. En 1999, c’est lui qui a décidé de proposer le premier ballon de rugby en forme de ballon de foot, « On m’a dit que ça existait déjà et que ça s’appelait le football gaélique » du coup l’idée fut abandonnée. Dans le sport, il fut écarté du conseil d’administration de l’US Cholet en 2006 pour avoir noué les filets des paniers de basket « afin que le ballon ne retombe pas systématiquement au sol bêtement », rapporte le compte rendu du 23 mars 2006.
Jordan ne compte pas s’arrêter à ces idées. La semaine dernière ce jeune ingénieur vient de développer le premier couteau à cran d’arrêt dont la lame de ne sort pas pour plus de sécurité ou encore le premier prototype de voiture hybride 100% au gasoil. « Oui j’ai remarqué que les gens appréciaient les voitures hybrides, mais préféraient rouler à l’essence pour des raisons pratiques. Alors j’ai décidé de retirer les batteries électriques, bon par contre j’ai galéré à lancer le véhicule. J’avais même retiré la batterie de démarrage…
Ces nouvelles idées semblent prendre le plus grand temps au génie trouvetout incompris. Ce n’est pas sans déplaire à sa femme et ses enfants. « Oh, je n’en ai pas, je sais que beaucoup de gens croient que je suis père d’une famille nombreuse. En réalité, j’ai réalisé le premier formulaire CAF pour père de 4 enfants, sans enfant. Cela me permet de vivre de ma passion sans avoir de profession officielle », précise le Nantais tout en ouvrant son 15e recommandé du mois provenant du tribunal correctionnel de Nantes.
