Perquisition du conseil départemental. « Il n’y aucun conflit d’intérêts entre Olivier Richefou et Samuel Tual » affirme Maître Olivier Richefou, l’avocat de Samuel Tual
« Mon client n’a rien à ne se reprocher, l’accuser de faire des affaires avec Olivier Richefou, président du conseil départemental, et Samuel Tual sur le dos du conseil départemental est de la diffamation » s’agace ME Olivier Richefou, avocat de Samuel Tual et ami de ce dernier. « Cela me rappelle quand je devais défendre le maire de Laval François Zocchetto, qui était l’associé d’Olivier Richefou, le Président du Conseil départemental, dont la femme travaillait dans le groupe Séché, basé dans la commune de Changé, commune dont Olivier Richefou a été maire pendant des années. Dès qu’il y avait un contrat de signé, on nous…les accusait de connivences et d’entre soi. Idem quand on s’attaquait au groupe Laclalis, basé dans la même commune, alors que le fils d’Olivier Richefou travaillait dans ce groupe. Il faut cesser de voir le mal partout.«
« Et la Trinité, ce n’est pas un conflit d’intérêts ça ? »
« Personnellement je connais très bien le fils d’Olivier Richefou », précise en toute transparence ME Richefou, « j’en suis le parrain. Ce qui m’a été d’ailleurs été reproché par la belle-famille, car selon eux, on ne peut pas être le parrain de son fils. Désolé, j’ai regardé les textes, tant qu’on ne participe pas aux votes des cadeaux de Noël, il n’y a pas de conflit d’intérêts. Et puis la Trinité, ce n’est pas un conflit d’intérêts ça ? Voilà, alors bon désolé de me faire un peu l’avocat du diable, mais voilà…

Concernant l’affaire reprochée au Président du Conseil départemental, ME Richefou et Samuel Tual sont très clairs « Écoutez, il n’y aucun conflit d’intérêts, entre nous pour la cession de l’étage de la Tour Montparnasse et…ha vous ne parlez pas de cela ? Non, aucun conflit d’intérêts non plus avec M.Neron Bancel, parti dans la société Actual après avoir travaillé pour la communication du Conseil départemental…quoi, ce n’est pas cette affaire-là non plus ? Attendez-moi, je veux bien défendre mon client, mais il va falloir être plus précis. C’est lequel des 1567 conflits d’intérêts recensés par la Cour des comptes dont il s’agit ? La vente du bâtiment d’Actual ? Il a oublié de se retirer du vote après avoir influencé tout le monde à l’oral pour ne laisser aucune trace de conflit d’intérêts ? C’est cela qu’on reproche à Monsieur Richefou, d’oublier, de se lever de sa chaise au moment le plus crucial ? Cela se voit vraiment que vous n’avez jamais été fatigué après une longue série de photographies pour se mettre en avant vous ? »
D’après nos informations, Samuel Tual aurait contacté Yannick Borde, maire de Saint Berthevin afin d’entraîner Olivier Richefou à s’absenter au bon moment. « Yannick, il est un peu en stand-by, en ce moment. Mais il a réussi à faire construire la moitié de sa ville avec des lotissements de sa boîte. Je peux vous assurer qu’il sait se barrer au bon moment. D’ailleurs il détient le record départemental de « lever de chaise » 2016. «

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.