Rennes. Elle découvre que le tatouage de son copain ne représente pas l’infini, mais le chiffre huit d’une 8.6
« J’ai encore du mal à m’en remettre, je voyais chez lui tellement de spiritualité, de profondeur et là, la vérité m’éclate à la gueule comme une canette de kro trop secouée« . Karine a rencontré Jean-Claude place Sainte-Anne à Rennes, un jeudi soir juste avant une soirée BDE en première année de sociologie « Il était là en train de séparer deux chiens en train de se battre, il avait une telle autorité, un tel charisme. Ça été le coup de foudre direct ! ». Plusieurs mois passent et l’idylle entre les deux Bretons ne tarie pas « On se faisait des soirées foot et il était fan du Stade Rennais, ça aurait dû être un indice qu’il était plus bancal qu’il ne voulait le laisser paraître. Je ne parle pas du foot, mais du Stade Rennais, qui à Rennes est assez fou pour soutenir Rennes plutôt que Guingamp »
La vérité dans la salle de bains comme une douche froide
C’est dans la salle de bain que le drame se produisit, comme cela, sans prévenir : »Je me suis penchée pour me rincer la bouche après le brossage de dents, et là j’ai vu ce tatouage, son tatouage que je vois et chéri chaque matin au réveil sur son muscle saillant. J’ai ironisé en lui disant que son tatouage de l’infini ressemblait au huit d’une canette de 8.6. Et là il m’a répondu que c’était le cas, mais qu’il n’avait jamais trouvé assez d’argent pour le terminer. J’ai cru à une blague, mais c’était bien la réalité… »
Pour Karine, c’est une période d’introspection sur elle-même centrée sur sa personne pendant un long moment sur soi-même. « J’ai compris que Jean-Claude n’était pas l’homme spirituel et puissant d’un point de vue cosmique que je pensais avoir. Mais je l’aime malgré ses défauts. Quoi qu’il arrive, je compte faire ma vie avec lui et ne plus voir la canette à moitié vide ».
Aujourd’hui Karine a enfin pu réaliser son rêve avec Jean-Claude, habiter un pavillon de la troisième couronne de Rennes et profiter des migrations pendulaires vers la place Sainte Anne afin de passer son après-midi à séparer Miskin et Pétet, deux croisés de bergers belges. Des projets aussi, une piscine auto-portée est prévue pour l’arrivée des premiers nés, les jeunes Hain-Zoo et Ethan-Aule, dignes représentants d’une famille à l’amour naissant.
