Factchecking. Gurvan, l’homme qui dormait par terre à la Route du Rock était-il « complètement bourré » ?

Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, une photo d’un certain Gurvan a été largement commentée par les festivaliers de la Route du Rock. Certains prétendants que Gurvan était en train de dormir pour se reposer d’un vendredi soir difficile, d’autres affirmant que Gurvan était « grave bourré sa race de sa mère » ou encore « Tain Gurvan, il ne tient pas du tout l’alcool, quel boloss » ou enfin un commentaire de MamanGurvan0045 « Gurvan, mon chéri, c’est maman, est-ce que ça va mon Bibou. Papa s’inquiète. Pense quand même à acheter du pain en rentrant »

D’après nos informations, obtenues via son bracelet PromoCashless, Gurvan aurait consommé pas loin de 56 pintes de bière sur le site du festival pour un total non négligeable de 560 euros hors taxe. D’après nos sources de chez PromoCashless, d’autres de ses amis auraient offert 3 pintes et 6 demis ainsi qu’un cidre brut qui lui aurait été fatal.

« Insérer une légende »

« Chuiiiiiiis pas bourré » affirme Gurvan

Néanmoins, certaines voix tentent de légitimer la position de Gurvan, notamment Jordan, qui justifie dans une vidéo TikTok que Gurvan a eu une semaine « très dure » dans son restaurant Snack à Dinard et que ce samedi était son premier jour de repos depuis 8 jours. D’autres affirment à mi-voix que gurvan n’était pas ivre, mais avait pris d’autres substances illicites sans en préciser le nom, mais type Coke ou Cannabis coupé au beurre doux. Dernier élément qui laisserait penser que Gurvan n’était pas juste en train de dormir sur la pelouse. Ce dernier a été surpris tout le long de la soirée criant « Chuuuuuuuuuuuis pas bourré », aurait rejeter via un module opératoire type vomissement une quantité impressionnante d’alcool et a été retrouvé ce matin dans sa tente affirmant que les concerts étaient « trop biens et la sono tip-top » sans néanmoins n’avoir su nommer un seul groupe du festival correctement.

Source détournement image. Actu.fr et freepik