Manche. L’homme qui prétendait avoir eu un coup de soleil en 2021 à Coutances avait menti

Coup de théâtre en Normandie. Le trentenaire qui avait prétendu avoir eu un coup de soleil à Coutances dans la Manche avait tout inventé. Ce fait divers qui avait défrayé la chronique normande jusqu’en Bretagne durant tout l’été 2021 était en réalité le fruit d’un homme qui s’était empêtré dans le mensonge depuis des mois. Celui-ci vient de tout avouer sous la pression évoquant une volonté de faire le buzz pour son entreprise de marketing de beurre doux en Bretagne. « Je manquais clairement de clients et je me suis dit qu’il fallait un truc gros pour attirer l’attention. « L’été 2021 était particulièrement pluvieux et tout le monde parlait du pass sanitaire, je devais innover et inventer un truc quasi impossible. C’est là que l’idée du coup de soleil près de La Manche met venu à l’esprit. » avoue le jeune mythomane « Ensuite, ça s’est emballé. Quand j’ai eu la confédération nationale des dermatologues sur mon dos pendant 2 ans. C’est devenu très compliqué pour moi et ma famille. Maintenir ce mensonge devenait quasi impossible »

Un touriste à Coutances ne peut exister

« C’est bon, il fait frais »

Comment les autorités ont pu déceler le mensonge ? « Tout d’abord, l’individu a avoué ne pas être présent à Coutances pour des raisons professionnelles, mais pour faire du tourisme balnéaire », indique un manque du service météorologique « On le sait, personne ne vient ici faire du tourisme à part pour fêter le débarquement. Le 6 juin, les températures ne dépassent pas les 7 degrés dans la région, enfin la dernière personne à avoir eu un coup de soleil à Coutances date de 1987. Elle l’avait eu après s’être décidée de rester torse nu 14 jours de suite et décéda peu de temps après d’une hypothermie avant de pouvoir faire valider son record »

Aujourd’hui, le faux brulé aux ultraviolets essaye de la jouer discret. Conscient d’être écarté pour sa mythomanie, il a décidé de mettre de côté sa carrière de taxidermiste végan. « J’ai joué, j’ai perdu. Aujourd’hui je vais me reconvertir dans la politique locale. C’est quand même la seule carrière  professionnelle qui te permet de mentir, te faire griller et recommencer sans que personne ne contrarie ta promotion. »

Source détournement image

A lire sans blague :