Mercato. Le Stade Marie-Marvingt (ex MMArena) a fui Le Mans et signé en douce à Concarneau pendant la nuit

« Je pense que c’était la seule solution viable pour ma carrière » avoue l’ex Stade MMArena, « C’était soit ça, soit voir une équipe de poussins jouer sur ma pelouse pendant les vacances de la Toussaint, désolé, je n’ai pas le courage de voir cela« 

L’Union sportive concarnoise vient d’acquérir pour un euro symbolique le stade manceau. « Le Stade Guy-Piriou n’était pas aux normes et une retraite s’imposait, avec l’arrivée de Stade Marie-Marvingt, le club espère pouvoir attirer un public fidèle et progressiste. « La nouvelle n’a pas fait plaisir à tout le monde, certes on va avoir un stade à l’échelle de notre jeu, mais certaines voix se sont liguées contre ce transfert »

                                   « J’ai connu les matchs avec la bière avec alcool »

« Donne équipe de foot, faire offre »

C’est justement le stade fraîchement retiré Guy-Piriou qui est le premier à protester contre ce transfert. « Il, ou elle, d’ailleurs, on ne sait même plus si c’est un stade ou une dame. Encore un coup des wokes ça qui cherchent encore une identité. Moi je suis un Stade, un vrai, j’ai connu les matchs de foot avec de la bière avec alcool. Faut être un bonhomme pour accueillir un match de foot de Ligue 2. Pas juste un stade de foot d’une métropole qui préfère le basket. De toute façon, ça ne durera pas longtemps avec ce stade de rillettes, ça se voit qu’il manque d’assurance »

Côté manceau, la réaction est beaucoup modérée, les rares habitants interviewés ont néanmoins fait part de leur surprise en apprenant que la ville du Mans avait une équipe de football qui évoluait en National « Je croyais que c’était une légende urbaine » indique Thierry, joueur de Hockey sur glace « Un truc qu’on raconte aux enfants le soir avant de les endormir du style « attention si tu n’as pas de bonnes notes je t’inscris au Mans FC la saison prochaine et tu devras t’entrainter dans le Stade MMArena tous les mercredis soirs d’hiver dans le noir pour faire des économies d’énergie pour la ville », c’était donc vrai, dingue ! »

Le Stade sera démonté normalement d’ici deux semaines, les joueurs de Bordeaux devront participer à son transfert pierre par pierre indique le Président de l’équipe bretonne : « Ouais, on va leur filer un coup de main avec un peu d’intérim, ils pourront espérer payer leurs dettes et rester en Ligue 2, ou au pire partir en vacances à Annecy« 

Laisser un commentaire