Saint-Berthevin. Chez Action, gros déstockage d’élus et d’adhérents du PS en provenance de Roubaix
Demain, le magasin Hard-discount Action recevra près de 8000 adhérents en provenance du département du Nord. Bradé en vendant prix coûtant, ces anciens élus et adhérents pourront peut-être trouver preneur, dernière chance avant le recyclage ou incinération définitive. Côté client, ce n’est pas l’engouement qui règne, « Je vais en prendre un ou deux pour caler des portes la salle de bain, mais bon, ce n’est pas de la grande qualité non plus. Enfin ce n’est pas ce qu’il a de plus étanche non plus. Vous avez déjà vu un élu du PS faire barrage correctement à l’extrême droite ? Non ? Bah voilà on est d’accord ».

Côté partis politiques, l’enthousiasme n’est pas non plus au RDV. « Clairement, on a essayé de s’allier à eux », affirme une élue locale, mais a fini par en mettre douze au compost, et encore, il a fallu remuer pour qu’ils se décomposent. Certains font néanmoins de superbes éoliennes à force de brasser du vent, là c’est chouette. Chez les marcheurs de la majorité, même son de cloche « Attendez, ça fait presque que 5 ans qu’on recycle des élus du PS Bon déjà nous, on est surtout spécialisé dans l’élu de droite, les rares qu’on a réussi à recycler avaient quand même une bonne dose de valeur de droite. Alors un pur adhérent du Nord, on ne va y arriver. Bien entendu, on pourrait s’attendre à ce que le PS local puisse se tourner vers cet arrivage si bon marché, mais paradoxalement, la réponse fut négative. « Non, mais on essaye déjà de refourguer les nôtres » indique Michel Ferron, « Faut que je vois avec le Glob-journal, je pourrais peut-être en mettre un ou deux dans sa rédaction en journaliste bénévole. Par contre, connaissant Roland, faudra qu’ils s’attendent à avoir la liberté de la presse, mais pas forcément la liberté d’expression au sein de la rédaction. Après si on a bossé dans la mairie de Jean-Christophe Boyer, ça s’apprend vite ».
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est le Parti communiste qui semble particulièrement intéressé par ce déstockage. « Ha oui, on ne va pas les intégrer au parti, mais on a besoin de figurants pour faire notre mea culpa du soutien à l’URSS. Vous savez, montrer que les goulags ce n’est pas forcément propre au P.C. On va créer un grand parc mémoriel, une superbe reconstitution, avec plein de figurants qui devront rester jour et nuit dans le camp de con…le parc, le parc… »
Rappel le blog est un site bénévole et caritatif, n’hésitez à faire un petit don, plus d’infos ici 🙂
Source détournement image, Wikimédia et maville.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.