Exclusif. Gérard Majax est nommé Premier ministre

C’est une information de notre rédaction, Gérard Majax vient d’être nommé Premier ministre et devra présenter rapidement un gouvernement au Président de la République dès la semaine prochaine. Quelques commentaires sur ce choix et les ministres potentiels déjà nommés à mi-mots dans les couloirs de Matignon.

L’entourage du magicien reste discret quant à d’éventuelles fuites, mais c’est bien grâce à sa capacité à gérer les dossiers et la poudre de perlimpim que Gérard Majax a réussi à s’imposer sur la scène politique française et directement dans l’exécutif.  « Macron nous vend de l’illusion politique depuis 5 ans, c’est bien normal de faire enfin appel à un spécialiste du domaine » avoue un proche du Président.

Cette décision ne surprend guère et rappelle le début du premier mandat notamment quand François de Rugy arrivait à faire croire qu’il était écologiste en roulant en SUV Dacia Lobster ou plus récemment avec Éric Dupond-Moretti en amoureux de la séparation des pouvoirs et de Montesquieu alors qu’il lançait des enquêtes sur les juges d’instruction qui officiait sur ses propres affaires de corruption.

Gérard et la réforme des retraites

Côté rumeur, plusieurs noms fuitent. À la défense, Joachim Son-Forget serait aux commandes, l’ensemble de ses vidéos de tir aurait convaincu l’actuel chef du gouvernement. À l’intérieur, Roselyne Bachelot est pressentie. Sa proposition de remplacer les cours de self défense des policiers par des matchs d’improvisation théâtrale avec des CRS avec Flashball semble avoir eu son petit effet. Côté éducation, petite nouveauté, ce sera la version 2022 est mise à jour de Pronote qui sera aux commandes. « On fait tout en distanciel maintenant, on demande de moins en moins de rapports humains avec les élèves, alors qui de mieux qu’un logiciel qui gère tout le système éducatif de A à Z » assure un des proches du magicien. « Et si ça part en vrille, on comptera bien sûr sur Brigitte Macron pour régler tout ça ».

Dernière indiscrétion, le ministre de la Santé sera choisi grâce à un vote Twitter après un débat sur Cnews sans contradicteur. « Les Français ont visiblement prouvé leurs capacités scientifiques et médicales sur les réseaux sociaux depuis plus de 2 ans. « Moi-même j’ai plus appris en épidémiologie grâce @fanRaoult2347 que pendant tous mes cours de SVT du collège » confie Karim, administrateur du réseau Pronote et Secrétaire d’État à l’éducation.

Seule question, ce gouvernement sera-t-il encore présent après les législatives. « Tout dépend des résultats bien entendu » rappelle le Premier ministre « Mais si on n’a pas la majorité, j’ai ma petite formule magique : « quarante-neuf trois veux-tu de moi ».