Présidentielle. Avez-vous besoin de votre carte électorale pour vous abstenir ?

Aujourd’hui c’est l’élection présidentielle. Vous venez de vous lever et prendre un café, un petit Fifa se profile et une partie de pétanque vous a été proposée par vos amis. Il fait beau et vous scrollez sur le compte Instagram de la meuf que vous avez branché hier soir. Vous vous rendez compte qu’elle a tout juste 17 ans et demi et que « branché » ne se dit plus depuis 1998. Bref, elle ne risque pas de s’intéresser à vous malgré un plan épargne logement bien garni.

Votre grand-mère Jeannette souhaite que vous l’accompagniez au premier tour des élections. Vous hésitez en vous rappelant que votre grand-mère met autant de temps à mettre un bulletin dans l’isoloir que vous à trouver le numéro de téléphone perso de Bérangère, votre collègue stagiaire qui vous avez montré un remix rap de Mélenchon hier.

Mais surtout, vous vous demandez s’il est utile d’aller voter au premier tour. En 2002, au lycée vous n’aviez pas pu voter, car né en juin 1984 et vous avez kiffé sécher les cours pour manifester contre l’extrême droite. À l’époque, c’était Jean-Marie Le Pen et il était dégueulasse le vieux borgne et sa fille ce n’est pas mieux avec sa dentition à la Voldemort. Par contre Marion, elle est plutôt…Vous vous égarez et vous prenez d’un air de dégoût en vous souvenant avec eu une légère érection en pensant en même temps à la famille Le Pen et votre grand-mère en 17 secondes.

« Regarde ça, c’est lolilol »

Fatigué, vous avez donné une procuration à votre mère pour 10 ans, ça évite de dépenser un du budget essence, cette procuration c’est un bon mix d’un vote écolo et gilet jaune en même temps. C’est d’ailleurs pour cela que votre mère vote Jean La Salle, il est marrant Jean La Salle, un peu complotiste, mais pas plus que Dédé du bar de Pau.

Bref, il est 17h15, vous courrez voter avant que votre mère atteigne votre l’isoloir, placer le vôtre. Profitez du dernier quart d’heure pour emmener Jeanne et crever les pneus des retraités du, car de l’Ehpad emmené par un le FN qui profite de leur désorientation pour les influencer à voter Marine Le Pen. Pour cela vous n’avez pas besoin de votre carte électorale, juste d’une pièce d’identité. Pour voter et les gendarmes qui vous ont arrêté juste après pour agression sur « demandeurs d’asile d’une maison de retraite Orpéa ».

Vous recevez un texto de la lycéenne d’hier, vous rendez compte qu’elle ressemble beaucoup à la photographie qui est sur le bureau de votre patron que vous apercevez à chaque réunion. De lui répondre, vous vous abstenez…en repensant secrètement à Marion, non sans un peu de honte !