Laval. Fin du port du masque : des élèves du lycée Haute-Follis se rendent compte que leur professeur de Français est un sacré beau gosse

Julian Painanjers enseigne le français et l’histoire-géographie au lycée Haute-Follis de Laval en Mayenne. Comme l’ensemble de ses collègues, il gardé le masque pendant près de deux ans. « Oui, ça m’était bien pratique, je suis né beau, on me la toujours dit et j’ai dû prouver que mes réussites n’étaient pas liées à mon physique« 

Mais ce début de semaine était particulier, les élèves de Julian ont découvert ce matin son visage aux traits d’Apollon. La gestion de classe n’en a été que plus difficile. « Trois élèves sont tombés dans les pommes, deux à cause d’un coup de foudre direct et un car sa copine était dans les deux premières. Bref, la jalousie tout ça. Encore heureux que je pratique le Krav-Maga brésilien. Il devrait se réveiller demain matin, je pense« .

Give me five

Côté salle des profs, ce n’était pas simple non plus. « Deux collègues ont voulu faire les photocopies à ma place et de me les massicoter en forme de cœur. L’un m’a même proposé de prendre les STMG jusqu’à la fin de l’année pour que je puisse me concentrer sur la maintenance de son ordinateur. J’ai reçu trois propositions pour boire des verres après le boulot que j’ai dû décliner six fois en tout. Par contre j’ai accepté tous les cafés, c’est une règle d’or dans l’enseignement, tu ne refuses jamais un café » (Circulaire 4573-B, NDLR).

Julian hésite à reporter le masque dès demain et des jeans plus larges afin de ne plus être sifflé dans la cour du lycée. « Je commence à me rendre compte ce que subissent les femmes au quotidien. Leur physique qui prime sur leurs capacités et leur efficacité. Je commence à comprendre ce que vivent les femmes politiques qui sont critiquées sur le physique et non pour leurs actes. Après bon, vu que la com’ du Président passe son temps à nous mettre des photos de lui en Sweat, faut pas s’étonner qu’on s’intéresse plus au physique du gouvernement qu’à ses actes« .

Source détournement image : actu.fr