Conflit ukrainien. Ce nantais est spécialiste de la géopolitique russe depuis ses 2 jours de vacances à Kiev passés en 2008

Pierre aime les réseaux sociaux, il vient de passer 2 ans à donner son avis sur l’épidémie de covid et se lance dorénavant sur Twitter et Facebook afin de commenter avec pertinence le conflit ukrainien. « Le covid, je n’y croyais pas au début, je pensais que ce n’était qu’une grippette. Maintenant j’ai bien compris que c’était plus grave. C’est une invention de Bill Gates pour nous asservir tous. Bon, j’ai quand même pris le vaccin, bah ouais je ne suis pas abonné Being sports et j’avais besoin du pass sanitaire pour aller dans les bars qui la diffusaient. Mais sinon, en temps normal, je suis un vrai résistant anti-pass ».

« Oui, je connais très bien Kief, mieux que toi »

Depuis le début de la semaine, Pierre ne cesse de donner son avis sur les réseaux sociaux. Et pour cause, sa grande expérience de l’Europe de l’Est et notamment de l’Ukraine lui vient de son voyage à Kiev en 2008. « Je faisais Istanbul-Rennes, mais on a eu une correspondance à Kiev. On a été bloqué 2 jours dans le terminal suite à une panne d’un réacteur. Mais je tiens à dire que cela a été certainement ma meilleure expérience géopolitique. Vous saviez par exemple que les Toblerone était détaxé dans le duty-free. Nan, parce que comme j’y ai passé deux jours entiers… »

Pierre a donc un avis bien tranché sur le conflit dans le Donbass. « Bah écoutez si Poutine veut conquérir des bombasses, c’est son choix. A chacun ses préférences. Et puis vous savez moi les polémiques sur meetoo, ce n’est pas mon délire. C’est un peu exagéré tout ça, toutes ses femmes qui se plaignent du jour au lendemain. Doit bien y avoir un peu de vénalité là-dedans. Non, mais je m’y connais en féminisme, ma mère détient un exemplaire de Simone de Beauvoire dans sa bibliothèque. Je ne l’ai pas lu, mais je le sais, je dors dans son bureau depuis que ma femme m’a quitté pour une certaine Nikita. D’ailleurs, vous ai-je évoqué que le mariage pour tous était en fait une propagande du lobby LGBT ? »