Bien que le MMA ne soit pas sa spécialité, Emmanuel Macron propose d’affronter en « combat libre » l’ensemble des 5,3 millions de Français non vaccinés
« Alors comme ça on ne veut pas de la piquouse ? On est trop frileux pour s’en prendre une dans le bras… » Après avoir affirmé que les non-vaccinés l’emmerdaient, Emmanuel Macron a décidé de monter le ton et d’affronter l’ensemble des français non vaccinés dans un seul combat. « J’ai quelques expériences de free-fight et de Krav-Maga après une brève rencontre avec un homme chauve dans les bars d’Alençon. J’ai perdu un peu de ma fierté ce jour-là, mais j’ai appris beaucoup en technique.«
« Mon souci, je n’avais ni de droite ni de gauche»
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Emmanuel Macron a longuement pratiqué les sports de combat. Tout d’abord à l’anglaise avec son ancien Premier ministre, « J’en ai fait des sparrings avec Édouard sur le port du Havre à la fraîche les matins d’hiver. Il avait une bonne droite, moi mon souci est que je n’avais ni de droite ni de gauche. Je pensais que c’était ma force, mais ç’a été ma faiblesse».

Bien entendu, son expérience des arts martiaux ne s’arrête pas à la Haute-Normandie, c’est dans la charmante ville de l’Aigle avec Alexandre Benalla qu’il a su perfectionner son style. « On se prenait des cendriers et on les renvoyait dans la tronche des passants. Il m’a même appris à tirer avec son arme de service en polo Lacoste, d’ailleurs d’où elle venait cette arme de service ? Bref… »
Mais pourquoi proposer un combat libre à l’ensemble des Français ? « Oh, c’est simple, il faut un passe vaccinal pour pratiquer un sport, du coup, ils seront bien obligés de se faire vacciner. Je vous avais dit que je les emmerderais, faut pas me faire chier moi, je peux devenir furax si je m’y mets, une bête de combat. D’ailleurs, je vais aller m’échauffer un peu en piscine, quelqu’un a vu ma bouée canard ? »
Source détournement image : Le Parisien et France Info
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.