Travail. Comment éviter le burn-out ? Notre experte vous répond…

« Bonjour, je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez… »

Vous êtes fatigué et vous sentez que les journées automnales sont pesantes. Ne peinez plus pour rien. Notre experte va vous donnez les clefs d’un travail épanoui et reposant :

« Tout d’abord il vous faut adopter un parlementaire, je conseille les sénateurs, c’est moins regardant. En plus, il suffit surtout d’être investi par le parti et non pas élu, Guillaume Chevrollier, sénateur de la Mayenne l’a bien compris après avoir perdu les législatives. Au quotidien, recevez le courrier, ne l’ouvrez pas tout de suite. En effet, ouvrir une lettre augmente la charge mentale de 71%, notamment lorsqu’il s’agit de payer un imprévu. Donnez l’impression que vous êtes au travail en lançant la machine à café et n’hésitez pas si un collègue passe à ce moment à lancer un « enfin une pause bien méritée », ou « je n’en peux plus, je n’en vois pas le bout de ce dossier » et l’incontournable « Toi aussi c’est difficile en ce moment ?

Attention, ne rien faire passe mal devant un juge d’instruction et vos collègues, si on vous demande comment vous allez, n’hésitez pas à vous plaindre en soufflant d’un air débordé « Pfffffffiou, mieux vaut ne pas demander… » et feigniez d’aller faire des photocopies. Profitez-en pour lancer celles de l’anniversaire de votre petit neveu.

Quand on veut éviter absolument le burn out, la bonne planque est idéalement de travailler pour votre conjointe ou votre conjoint. Si vous êtes un homme, personne n’osera vous critiquer et vous pourrez jouir du système patriarcal en avouant en son absence que votre femme « ne serait pas là où elle est si vous ne l’aviez pas poussé dans ses ambitions, « alors qu’en fait elle vous a rencontré lors de votre stage de photocopie à Bureau Vallée.

La meilleure planque reste bien entendu la figurine en carton, prenez une photo de vous de plein pied et envoyez là à Bureau Vallée (surtout si vous avez encore des contacts), ils seront ravis de vous imprimer en taille réelle sur un support en carton près dans l’open space. Il vous suffit de vous enregistrer en boucle avec des phrases du type « j’entends bien », « j’en prends note, pensez à me rappeler » ou encore « J’ai les mains liées, mais si je pouvais… » qui donneront à vos collègues une formidable implication dans la société sans jamais ne venir au travail… »

Source détournement image : Sud-Ouest/AFP