Grand ouest. Le festival du « convoi exceptionnel qui pète bien les couilles » aura lieu du 15 au 31 octobre sur la Nationale 12
C’est un festival attendu de tous et de toutes. Le plus grand évènement de convois exceptionnels de France débutera le 15 octobre et se terminera à la Toussaint : le festival du convoi exceptionnel qui pète bien les couilles aura lieu organisé par l’Orne et la Mayenne aura tout le long de la N12. « Cette nationale nous paraissait être le meilleur emplacement pour l’organisation. Rien ne vaut un bon convoi exceptionnel sur une portion de nationale à une seule voie avec un créneau de dépassement qu’une fois tous les 37 kilomètres » précise Roger Bréger, ancien responsable des transports Bréger à la retraite, passionné de création d’embouteillages. « C’était ma petite passion, bloquer tout le monde un vendredi soir en roulant à 75 km/h, même si ça a perdu de sa saveur depuis le passage à 80 km/h, mais rien que d’imaginer la personne attendre d’avoir un créneau pour me dépasser, ça me rendait tout chose«
Un concours de photos avec les radars fixes

Le festival ne se contentera pas de faire circuler de superbes convois Airbus ou des Trams Bombarbier, il y a aura un grand concours de voiture de tête. « Un des critères de réussite sera de dépasser tout le monde et de bloquer le dépassement du convoi exceptionnel en se la pétant avec son gyrophare ». Mais le clou du spectacle sera de coupler le festival avec un concours de photographie. « Vu le nombre de radars le long de la nationale entre Alençon et Mayenne, on pourra shooter un max de monde« , sourit Jordan, conducteur de radar mobile. « De toute façon, ils sont tellement nombreux que les gens estiment que la Nationale 12 est devenue un photomaton géant. Comme quoi, les voyages, ça laisse des souvenirs photos… »
Source détournement image
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.