Alençon. Cartable trop lourd : Il devient la risée de sa classe après être resté bloqué deux heures sur le dos avec son sac Tortue Ninja
Moment de solitude pour Franklin, élève de CE2 à l’école Jules Renard d’Alençon. Ce n’avait pas préparé son sac correctement et s’est retrouvé avec 1/10e de son propre poids sur le dos. Après avoir lourdement chuté, il s’est retrouvé près de 2 heures bloqué sur son sac tortue Ninja. « Je l’ai retrouvé au milieu de la cour en train de bouger ses bras et ses jambes, il tenait bien fort un rat que l’on venait d’adopter et devait aller à son premier cours de karaté » indique la mère du jeune garçon.

Le poids du cartable fait polémique actuellement. Certains parents ont décidé de peser celui-ci de son enfant et d’établir un bilan afin de faire une proposition de loi limitant la masse ce dernier « L’autre jour, le cartable de mon fils pesait 45 kilos à son retour de l’école » indique un père de famille « Il y avait pas loin de 3 kilos d’affaires scolaires et 42 de BD et cartes Pokémon…Trois kilos pour faire de la géographie, on n’a pas idée« .
Une décharge pour grogner sur les directrices d’école
Mme Raphaël, la professeure de Franklin, s’étonne encore de la situation et se demande comment le jeune garçon a pu rester si longtemps bloqué sur le chemin de l’école. « Oui, bah on était en train d’écrire un email à la direction académique et on n’a pas vu le temps passer. On souhaite obtenir une décharge pour gérer la paperasse de la rentrée pour notre gamin, un peu comme les directrices d’école » se défend son père « On passe déjà assez de temps comme ça à gueuler pour défendre nos enfants à l’école entre les punitions, les évaluations qui nous empêchent de partir en week-end, si en plus on doit s’occuper d’eux, on ne pas s’en sortir…«
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.