Affaire des sous-marins australiens. Jean-Yves Le Drian hausse le ton en censurant toutes les rediffusions de « Hartley, cœurs à vif »

L’affaire ne semble pas se défendre entre la France et l’Australie, le ministre des Affaires étrangères vient de contacter l’ensemble des chaînes françaises et a décidé de stopper la rediffusion des 245 épisodes de la série australienne Hartley, cœurs à vif. Ce décret qui prend effet dès ce jeudi 23 septembre est un drame pour de nombreux trentenaires encore célibataires non abonnés à Netflix. « Si je n’ai pas ma dose de Drazic au moins 3 fois par semaine, je craque. Je sais que c’est incohérent et qu’il a redoublé plein de fois pour continuer la série sans jamais passer son examen, mais je l’aime cet acteur, Jean-Yves ne me fait pas ça« 

« Une menace de diffusion de la saison 2 de Lupin »

Mais la tension géopolitique ne s’arrête pas à cette annulation de la série, Emmanuel Macron envisage sérieusement non pas de supprimer l’ensemble des programmes américains, mais de les remplacer intégralement par un best of de ‘Amour, gloire et beauté’. Quant aux Britanniques, le Président envisage de les obliger à regarder la saison 2 de Lupin avec Omar Sy ou le dernier épisode de 10% pour cent. Le chef de l’État se veut ferme « nos alliés nous ont trompés en prétextant que nos sous-marins n’étaient pas de bonne qualité. C’est une erreur, nous leur prouverons que les sous-marins, c’est comme les bonnes séries, ça se torpille aussi. » Jean-Yves Le Drian émet juste une réserve « Ouais, enfin s’ils nous rediffusent la dernière saison de Walking dead ou Lost, là on pourra plus les concurrencer non plus question pour qui se qui est de finir sous l’eau ».

Côté allemande, on reste neutre, Angela Mekel rappelle que même si son départ est proche, elle a toujours en sa possession une vidéo de David Hasseloff chantant devant le mur de Berlin avec un manteau à ampoules…