Laval. Il bat le record de temps passé aux toilettes après digéré le record de la galette-saucisse la plus longue
Les records n’en finissent plus pour la Mayenne et ce dernier reste très insolite. Olivier R. habitant de Changé en Mayenne vient de passer le record de temps passé aux toilettes après avoir mangé et digéré le record de la plus longue galette-saucisse du Monde établi l’été dernier. « Je me suis dit, on ne peut pas rester sur un si beau score, il faut enchainer les records et montrer que la Mayenne n’est pas qu’un département de ploucs coincé entre la Normandie et la Bretagne, nous devons sortir du lot avec fierté »
Olivier s’est donc empressé d’avaler bien goulument ce superbe ouvrage culinaire sans craindre la moindre indigestion. « Oh vous savez, je fais un peu de politique en parallèle, à force de faire avaler des couleuvres, j’ai pu admirer la technique… ». C’est après un long processus gastrique que l’édile changéen a pu établir son record de 4 mois et 26 jours sur la lunette des WC et battre ainsi son précédent record. « Oui je l’avais déjà battu en 1995 après avoir ingurgité la plus grosse omelette cuite en 1994. Bon là ce n’était pas spécialement dans le même objectif puisque j’étais allergique aux œufs sans le savoir, forcément… »
Un record d’andouillette en prévision
Mais comment Olivier a-t-il occupé son temps pendant toute cette durée ? « Oh j’ai beaucoup twitté, j’ai demandé à mon assistante de m’incruster sur toutes les photographies d’hommes politiques et d’évènements officiels et j’ai tagué les personnalités et groupes les plus importants. Je brigue un poste de secrétaire d’État, dans l’alimentation si possible.«

Olivier participera-t-il à la réalisation du prochain record mayennais ? « Ça dépend un peu de l’enjeu. Celui concernant l’éclair au chocolat me parait un peu redondant avec celui que je viens de réaliser, par contre le record d’andouillette me paraît largement réalisable dans le département. Parce autant les précédents étaient juste histoire de faire parler de nous de manière totalement artificielle dans les médias nationaux et locaux, autant celui-ci sera enfin composé de matière locale et de qualité. Prenez déjà l’ensemble des anti vaxx d’Evron et complétez-les avec une quelques élus de la majorité départementale et les lecteurs du glob-journal, alors là, vous aurez une andouillette de qualité. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.