Laval. Confondu avec un guitariste post-rock, un bassiste de Cumbia arrive à conclure

Rodrigo alias Rodrigue Durant, est un bassiste particulièrement reconnu dans la musique cumbia. « J’ai commencé la CUMBIA dès mon plus jeune âge, j’ai aimé cette musique qui consiste à bouger son corps pendant des heures en CUMBIA, pendant que le public nous regarde danser tout doucement avec une certaine CUMBIA sensualité. Mais mon CUMBIA, me handicape énormément« 

« J’ai envie de te CUMBIA ma mère »

En effet, Rodrigue Durant est sujet à un toc qui l’oblige à prononcer le mot « CUMBIA » jusqu’à 5 fois par minute. « C’est vraiment CUMBIA au quotidien, très gênant, ma vie a été un peu gâchée par la CUMBIA dans un CUMBIA sens. Je me souviens pendant mon oral d’espagnol en 2002 j’ai eu 4/20 à cause de ce fichu CUMBIA problème. Merde, alors que je suis CUMBIA bilingue.« 

Mais la vie a apporté une surprise à Rodrigue, celui-ci a réussi à conclure avec une fan du groupe qui passait en même temps que lui dans le festival des Mouillotins à Saint Poix en Mayenne. « Elle m’a regardé et m’a pris pour un guitariste post-rock métal funk. En fait, je suis dans les chœurs normalement, mais notre bassiste avait attrapé la covid portoricaine, du coup, j’ai dû le remplacer à la CUMBIA volée. J’ai tiré la gueule tout concert, mais ma rencontre avec Irena alias Sophie Dumont a été un moment des plus magiques de cette année 2021« 

Rodrigue Durant a gardé contact avec Sophie Dumont, il aimerait continuer l’aventure avec elle mais il craint qu’elle découvre le pot aux roses « Autant mon CUMBIA d’handicap, je supporte, la basse, je ne dis pas. Mais acceptera-t-elle le fait que je ne me nourrisse que de cornichons qui ressemblent à du piment australien, j’ai bien peur que non ? Ou alors, uniquement les semaines paires…«