Nantes. Elle le quitte pour la 25ème fois par texto en lui affirmant que ce n’est pas lui le problème mais elle…

Ce lundi matin au réveil, Justin a reçu un message d’une centaine de lignes : « Je m’attendais à un message d’amour, mais ce fut tout autre ». Karine, sa petite amie depuis deux ans a décidé de mettre fin à leur relation en évoquant une incompatibilité entre eux : « Elle a toujours eu beaucoup de mal à assumer notre relation. Je la comprends aussi, ce n’est pas facile pour elle d’être avec quelqu’un sur le long terme. Elle sort tout juste d’une relation qui s’est terminée il y a trois ans…Il faut la comprendre. »

Justin avait pourtant tout fait pour que cette relation dure entre eux : « Elle ressentait le besoin de coucher avec son meilleur ami. Selon elle, ce n’était pas sexuel, mais une preuve physique de son affection amicale envers lui que je ne me devais pas de juger. Si je le faisais, elle me menaçait de couper les ponts. Mais je la comprends aussi, il ne faut pas juger sa liberté. Elle lui appartient aussi… »

« Ne m’appelle plus, tu gâcherais une bonne image que j’ai de toi »

Justin acceptait également que Karine l’appelle à 3 heures du matin pour la voir et lui parler de ce qui n’allait pas « Elle me réveillait, mais ce n’était pas grave. Elle passait une période difficile. Et même si elle pouvait m’appeler 30 fois d’affilée et me menacer de couper les ponts si je ne décrochais pas, je comprenais. Elle n’était pas bien, ses parents étaient en train de se séparer. C’est dur à 28 ans aussi de gérer cela comme une adulte responsable… »

Le jeune trentenaire était persuadé qu’il pourrait un jour avoir une relation stable avec Karine. « Elle m’a embrassé sur la bouche une fois, j’étais content. Après j’ai reçu un texto comme quoi elle n’avait pas fait exprès. J’avoue avoir été un peu déçu, surtout quand une fois en soirée elle a roulé un patin à une pote à elle, qu’elle a couché avec elle dans la pièce d’à côté en criant qu’elle l’aimait plus que tout au monde pendant que je dormais. Mais bon c’est sa liberté à elle d’aimer les femmes même si elle me garantit être hétéro. Je reste tolérant… ».

Dans son texto, Karine a explicitement demandé à Justin de ne pas tenter de la contacter ou de sonner à sa porte. « Quand je me suis pointé chez elle pour avoir des explications, elle m’a dit « Tu te rends compte que tu ne me laisses même pas l’opportunité de garder une bonne image de toi. Quel égoïste tu fais ! ». Puis elle a appelé la police. Elle m’a confirmé également que le problème c’est davantage elle que moi. Cela tombe bien, je n’ai plus de forfait. Je me demande néanmoins si je ne devrais pas en profiter pour m’acheter un peu d’amour propre ». 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s