Attaque chimique en Syrie. F.Zocchetto au Président Syrien « Bachi, pourrais-tu, si ça te dérange pas trop, viser ailleurs la prochaine fois s’il te plait ? Merci ☺ »

La semaine dernière, des bombardements en Syrie ont tué des 87 personnes. La communauté internationale a été choquée par cet événement. François Zocchetto, le Sénateur-Maire de Laval, connaît bien Bachar Al Assad puisqu’il a déjà visité son palais en 2015. Il est donc l’élu de l’ouest qui sait communiquer le mieux avec le dictateur syrien. Il lui a donc envoyé une lettre qui contient un message fort, puissant et intransigeant qui condamne les actes de Bachar Al Assad. Cette lettre la rédaction du Ouest-Franc l’a récupérée en exclusivité pour vous :

« Salut Bachi, comment va ? Bon alors j’ai vu les photos sur Facebook les enfants morts gazés et tout ça. Pas joli joli dis donc. Bon j’ai bien reçu ton message comme quoi c’était surtout une histoire de coordonnées GPS. Moi je te crois mon Bachi quand tu dis pas faire exprès. Mais tu vois en ce moment c’est chaud pour nous, nous on est en pleine élection présidentielle. Comprends mon Bachi que chez nous c’est pas joué d’avance comme chez toi et que tes soucis de myopie ont des conséquences sur notre scène politique. François (tu sais l’autre François, celui dont je t’ai parlé la dernière fois. Fillon pas Bayrou) il doit être élu, alors il a dû condamner tes actes pour se faire bien voir. T’inquiète, nous on te croit quand tu dis que tu t’as pas fait exprès. Mais si on ne condamne pas tes actes on fera croire à tout le monde qu’on est de ton côté depuis le début et qu’on soutiendra ta dictature pour maîtriser le Moyen-Orient. Oui c’est vrai, on est pas loin de la vérité. Voilà donc pour ce coup ci ça passe. Cependant Bachi la prochaine fois, pourrais-tu, si ça te dérange pas trop, si c’est possible selon ton emploi, du temps, parce que j’aimerais pas m’imposer, tu me connais, essayer de tenter de possiblement viser ailleurs la prochaine fois s’il te plait. Merci 🙂 »

P.S On se voit le 11 septembre prochain pour ton anniv. Bisous à ta femme »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s