Château-Gontier: Pendant qu’il règle avec 7 mois de retard son horloge à l’heure d’été, il apprend à la radio qu’on repasse à l’heure d’hiver cette nuit

Julien n’est pas un garçon très organisé. Les changements d’heure, les années bissextiles…Ce n’est pas son truc. « A l’école déjà les changements d’emploi du temps étaient une angoisse pour moi. Si un prof était absent, je paniquais, j’oubliais toujours mes affaires d’EPS.« 

Comme des milliers de conducteurs, Julien ne change quasiment jamais l’heure de son auto-radio. »A quoi bon ? Dans 7 mois ça rechange. Cela ne sert à rien le changement d’heure. Je l’ai même lu dans les journaux, ça tue des gens qui ne savent pas marcher la nuit dans la rue. Ils se font écraser. »

Mais à force de confondre toujours les heures, de se planter entre celle de son téléphone et celle de son autoradio, Julien décide de se prendre en main et de calibrer les deux : « J’ai galéré à appuyer sur les petits boutons, il faut appuyer plein de fois pour faire défiler les minutes. Et puis à un moment j’ai été trop loin, fallait que je recommence depuis le début. En fait, j’avais pas vu qu’il y avait un gros bouton pour régler les heures »

Au moment où Julien a terminé de régler son horloge, il entend sur France info que nous allions repasser à l’heure d’Hiver. Par ailleurs, le jeune conducteur castrogontérien est très contrarié car il ne comprend toujours pas si on dormira une heure de plus ou de moins.

Publicités