Blague à part. Quand le compte twitter « Sniper de droite » louche…

Hier, avec l’ensemble des affaires sur le Burkini, on est retombé sur des Tweets concernant Le Touquet, notamment ceux qui défendaient Le Maire de la ville d’avoir pris une belle décision. Décision qui est juridiquement contradictoire car depuis juillet 2015, les agents municipaux doivent rappeler à l’ordre les personnes qui se baladent dans l’espace public le nombril à l’air (http://bit.ly/2b32VVi). Certes la rue n’est pas la plage, mais il faut bien se rendre compte, peu importe que l’ont soit contre le burquini ou le nombril à l’air. Si une personne se prend un amende dans la ville pour l’une ou l’autre des raisons, elle pourra contester celle-ci en utilisant un arrêté qui contredit l’autre. C’est un classique en France de cumuler les arrêtés contradictoires, rendant une amende que l’on considère comme juste, illégale.

Donc oui, on trouve l’idée ridicule et démago, que l’on soit pour ou contre c’est un fait. Cet arrêté n’a été publié que pour répondre politiquement à un débat sur le Burkini à l’échelle nationale, et non à l’échelle locale, comme l’a rappelé la presse. Aucun Bikini n’a été repéré dans la station balnéaire.

Hier soir, on est tombé sur ce tweet, On a vu « la prise de décision lucide et courageuse« , c’est le « lucide » qui amuse pour les raisons évoquées juste en haut. On a donc rappelé la contradiction des arrêtés. Mais on avait pas spécialement commenté le Tweet rapporté de Sniper de droite. On avait même pas trop vu la citation. On était déjà tombé sur @Sniperdedroite par hasard et on a jamais cherché à commenter ses publications qui ne nous semblaient, pas très constructives (Cela reste notre avis).dese.jpg@Sniperdedroite est un compte Twitter qui attire 13000 abonnés. Ce n’est pas rien. Ce sentant certainement visé dans notre réponse, il a enchainé sur une superbe réplique qui qui nourrit le débat : « J’aimerais pas prendre ce que tu prends, ça à l’air vachement fort« .

Oui, on aurait pas du répondre, mais agacé par ses répliques condescendantes et sarcastiques  qui ont pour but d’éviter tout débat, on n’a pas été super fin non plus. Mea culpa sur un point.

Sa dernière réponse est apparu dans les notifications, mais on n’a pas pu la lire sans être en navigation privée. Bah oui @Sniperdedroite qui pourtant n’était même pas directement visé dans notre réponse bloque notre compte sous le grand prétexte du #donotfeedtroll.

sniper de droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’aura pas mis le temps le monsieur. Pourtant fort de ses 13000 abonnés, celui qui tient le compte devrait savoir qu’il peut nous mettre en sourdine sans nous bloquer. Ou alors il sait aussi bien se servir de son compte twitter qu’un ado de 14 ans qui vient d’ouvrir son compte.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait cela visiblement. Quelques autres tweets en font mention (on n’a pas regardé le profil des twittos histoire de ne pas être influencé). Peu de chances par ailleurs que ce ne soit les seuls compte bloqués.sniper de droite 3.jpg

Sniper de droite 2.jpg

 

 
sniper 4.jpg

Mais du coup, on s’est un peu intéressé à ce profil, qui ne s’en cache pas, soutient Nicolas Sarkozy. Mais c’est certainement cette publication qui vaut de l’or dans un ces anciens articles : « la grande liberté d’expression, cette denrée rare en danger » évoquant une « censure efficace, organisée et en marche ». Donc on est officiellement tombé sur une personne qui au bout de 3 tweets bloquent son profil mais critique la censure et défend la liberté d’expression, tout va bien…

sniper de droite 5.jpg
Source http://sniperdedroite.jimdo.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on bloque des personnes au bout de 10 minutes, au lieu de les mettre simplement en sourdine, il est difficile de se porter en défenseur de la liberté d’expression en prétextant bloquer les Trolls. Et quand on se contredit à ce point entre ses paroles et ses actes, il vaut mieux éviter de lancer un faux débat sur la drogue, au risque d’être pris aussi pour celui qui la consomme…

Viser mieux la prochaine fois…

T.T

N.B Pour cet article, les commentaires sont possibles en dehors de Twitter et Facebook.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s