Streaming : Netflix imposera une amende de 5 francs si l’utilisateur oublie de rembobiner le film après l’avoir visionné

« Quelqu’un a un crayon? »
Reed Hastings l’a annoncé la semaine derrière, le coût de rembobinage des films téléchargés depuis Netflix dépasse les prévisions. Afin de ne pas être dans le rouge, la firme californienne a décidé de facturer, comme à l’époque des club vidéos, 5 francs supplémentaires à tous les utilisateurs qui oublieraient de rembobiner les films : « Ce n’est pas parce qu’on vous êtes abonnés que l’on n’a pas le droit à un minimum de civisme » s’offusque le PDG. »
« Depuis la dernière grosse mise à jour de VLC, beaucoup oublient de rembobiner »
Depuis quelques temps, le streaming n’est pas le seul média à connaître quelques cas d’impolitesse. En effet de depuis la dernière grosse mise à jour de VLC, beaucoup oublient de rembobiner le film téléchargé en torrent. Ils choisissent de laisser celui-ci au point où il en était. Si un autre utilisateur de l’ordinateur a le malheur d’ouvrir l’épisode d’une série, il se fait spoiler en une fraction de seconde : »J’ai découvert en ouvrant le film Cloclo que Claude François mourrait à la fin électrocuté dans sa baignoire, je suis trop dég’ » s’agace Sylvie, mère de famille.
Du côté de Netflix, les employés souhaitent également plus de respect de la part des clients : « Certes ils payent un abonnement, mais ce n’est pas une raison pour ne pas sourire un minimum et de dire merci quand ils téléchargent un film. » s’agace XPOYI67 un des serveurs de Netflix« On les voit et entend via la webcam et le micro, un bonjour ne serait pas du luxe. Et je parle même pas du pourboire. Dire que nous, dès qu’ils se connectent sur leur site, on leur apporte des cookies…« 
Publicités